Juttu et le label Moto Moto lancent Maasai Shuka

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Juttu entame l’automne tout en couleurs avec le label de mode éthique et edgy Moto Moto pour le lancement de la collection Maasai Shuka.

Juttu met à nouveau en avant les jeunes talents du monde de la mode dans son Juttu pop-up space telle que la globe-trotteuse Valery Super, fondatrice de Moto Moto. En créant Moto Moto, elle s’est donné pour mission de créer une plateforme au service de la culture du Kenya, des designs uniques et des histoires émouvantes des personnes qui ont croisé son chemin.

Juttu rend donc hommage à la culture de l’Afrique de l’Est avec une collection de robes fluides et multicolores en "Maasai Shuka", le traditionnel tissu à carreaux porté par les Maasaï, un peuple nomade du Kenya et de Tanzanie. Dans le respect des valeurs de la communauté maasaï, les matières Maasai Shuka sont synonymes de force, de chaleur, d’amitié et de conservation. Les perles de verre utilisées pour les finitions sont en verre recyclé en provenance du Ghana.

La marque soutient également divers projets sociaux au Kenya et finance ainsi des repas scolaires d'enfants issus des quartiers plus pauvres et travaille main dans la main avec une organisation de Kibera qui apprend de nouvelles compétences aux femmes, comme la couture.

Chaque robe de Moto Moto, qui signifie chaud chaud en kiswahili, est faite à la main et de façon équitable. Les tailleurs sont sous la direction d’Allan Oduor, en charge de la confection de tous les articles Moto Moto depuis le premier jour. À la naissance de la marque en 2018, tout était confectionné dans un petit atelier de Kibera, le plus grand bidonville d’Afrique. Grâce au soutien de ses clients, Moto Moto continue à se développer et la production a depuis été déménagée dans un atelier plus vaste.