Isabelle Mérillou à la tête de Kantar Insights Belgium
Après avoir fait ses armes auprès de Nielsen, IMSHealth et Deloitte, Isabelle Mérillou a rejoint Kantar en 2017 pour lancer les outils BrandZ et Link en Belgique (Brand & Communication). Elle reprend désormais les rênes des mains de Maria Darmi et devient ainsi Managing Director de Kantar Insights Belgium. Cette dernière quitte la Belgique pour occuper la fonction de Commercial Excellence Director Central & Southern Europe.
Tout le monde le sait, un homme averti en vaut deux…et en période de crise, il en vaut peut-être même trois ! De mémoire de consultant en marketing, on n’a donc jamais eu autant recours à l’information et la prospective avant de poser un choix stratégique et ultimement générer de l’engagement auprès des consommateurs.
« La crise sanitaire a fonctionné comme un révélateur de valeurs en plus d’un accélérateur technologique, » explique Isabelle Mérillou, Managing Director de Kantar Insights Belgium. « Le chantier qui s’offre à nous est donc aussi gigantesque que prometteur afin d’accompagner nos clients, en mettant à leur disposition ce que l’intelligence humaine et artificielle font de meilleur. »
« Nos processus inédits d’analyses et d’enquêtes, recoupés par des milliards de données captées et structurées de par le monde, nous permettent de générer une information très précieuse sur ce que pensent et ressentent les consommateurs. C’est sur cette base que nos experts produisent les guidelines exclusives donnant les moyens de leurs ambitions aux entreprises qui ont le courage de se réinventer, » poursuit Ketty de Falco, Executive Managing Director, Insights, Central and Southern Europe. « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Isabelle afin de prendre la direction de nos équipes, inspirer la croissance durable de nos clients et les assister dans leur transformation digitale pour que la ‘market intelligence’ et les ‘sustainability practices’ deviennent un véritable outil de leur développement. »
Tester un concept, prédire l’efficacité d’une campagne de promotion, comprendre la force d’une marque et les aspirations d’une tranche définie de la population, en un mot augmenter ses chances de bien faire mais aussi et surtout bien le communiquer, tel est l’objectif de Kantar Insights.
« Face aux macro- et micro-révolutions de nos sociétés, nombre de marques se trouvent à la croisée des chemins. C’est à nous de les inspirer et de leur montrer la direction en fonction des bonnes pratiques que nous identifions et qui sont de plus en plus imprégnées par la responsabilité sociétale des entreprises, » conclut Isabelle Mérillou. « Le Meaningful & Different Marketing n’est certainement pas un vain mot et encore moins une mode. Nos baromètres des derniers mois montrent d’ailleurs clairement qu’une lame de fond est en train de bouleverser la manière avec laquelle les consomacteurs n’hésitent plus à juger un produit ou un service selon leurs critères propres, ni à s’exprimer vers le plus grand nombre. Tous les publics réclament désormais des valeurs, du sens, de la proximité et de l’engagement. Notre devoir est de les entendre et de nous en faire l’écho auprès de nos clients. »