La nomination de Karel Joos s’inscrit dans le positionnement stratégique de Dentons Global Advisors Interel, cabinet de conseil en affaires publiques, communication stratégique et communication de crise actif sur le marché belge et européen.
Diplômé en ingénierie et en sciences économiques appliquées, avant de rejoindre Interel en 2008, Karel Joos fut notamment conseiller du ministre-président du gouvernement flamand, et directeur du cabinet du ministre belge des entreprises du secteur public. Dans cette fonction, il supervisait l'élaboration de la politique des chemins de fer belges, des services postaux Bpost et de l'opérateur de télécommunications Belgacom.
Karel Joos commente : « Je suis très heureux de prendre la direction de la practice belge de Dentons Global Advisors Interel. Particulièrement à un moment où les entreprises opérant en Belgique ont de plus en plus besoin de conseil de haut niveau. Interel faisant partie de Dentons Global Advisors depuis l'été dernier, nous pouvons offrir à nos clients en Belgique davantage de conseils et de soutien dans les domaines des affaires publiques, de la communication de crise, de la communication stratégique et de la gestion de la réputation. Notre portée internationale offre un réel réservoir de connaissances, d'expérience et d'expertise. Notamment en ce qui concerne les questions relatives aux soins de santé, au climat et à l'énergie, mais également à l'industrie et aux services publics, à la banque et à la finance, sans oublier la mobilité et la logistique. En outre, nos clients peuvent compter sur une équipe professionnelle et talentueuse pour les conseiller au quotidien. La practice belge de DGA Interel est désormais plus compétitive que jamais. »
La nomination de Karel Joos est concomitante à la venue d’Amaury De Saint Martin, communicant en affaires publiques, qui fut notamment inspecteur général à la Ville de Charleroi. Il rejoint la practice belge de Dentons Global Advisors Interel en tant que Directeur.