Il n’y a qu’à sortir dans la rue pour constater combien Bruxelles a changé ces dernières années. La mobilité, l’économie de plus en plus circulaire, l’emploi, les soins de santé, l’urgence climatique, l’inflation... ont transformé littéralement la vie des Bruxellois. Les crises sanitaire et de l’énergie que nous vivons ont accéléré cette transformation inéluctable et nous ne sommes qu’au début du processus...
Un mal pour un bien ? Personne ne peut encore le dire. Mais ce qui est sûr, c’est que les règles ont changé. Aujourd’hui, ce qui ressemblait à un plan B est devenu le plan A des Bruxellois.
« Ce grand changement, KBC Brussels l’a bien compris, » déclare Tomas Meyers Marketing & communication Manager chez KBC Brussels « Le rôle d’un bancassureur moderne est d’être provider de solutions... aider le citoyen, les entreprises et les institutions à se développer dans un contexte en changement permanent. C’est notre raison d’être... Les changements à Bruxelles sont extrêmement particuliers. Voilà pourquoi nous développons depuis des années des solutions spécifiques au renouveau bruxellois. En finançant et assurant la nouvelle mobilité. En investissant toujours plus massivement dans la durabilité. En soutenant la création d’emploi et la recherche de subsides. En proposant un accompagnement particulier aux expats arrivant à Bruxelles. En apportant un soutien spécifique aux soins de santé. En offrant l’assistance digitale à tous nos clients et en proposant la meilleure app du monde pour faire toujours plus et plus facilement. »
Oui, KBC Brussels compte bien faire partie de ce nouveau plan, y jouer un rôle essentiel et le faire savoir. Cette mission a été confiée à l’agence Tramway21. Le résultat ? Une campagne
de repositionnement qui laisse la part belle à tous ces changements que l’on veut positifs.
« Bruxelles a un plan et nous faisons partie de ce plan... passons au plan B »
C'est le fil rouge de toute la campagne. Une campagne composée d’un spot TV et cinéma, de spots radio multi-sujets, de capsules web, d’un affichage urbain et d’un tram offert à la créativité d’une artiste bruxelloise.
« L’idée de Plan B est venue tout naturellement... » raconte François Daubresse Directeur de création chez Tramway21 « ... la lettre B faisant partie intégrante de notre ADN, de chacune de nos prises de parole depuis la création de KBC Brussels et de notre campagne #BetterforBrussels. Ce plan B nous assurait donc la continuité graphique par rapport aux anciennes campagnes tout en ayant du sens par rapport à notre message d’offre bancaire alternative et 100% tournée vers Bruxelles. »
Cette nouvelle campagne est on air depuis le 04.07.
Crédits
CLIENT : KBC Brussels
CONTACT : Tomas Meyers, Matthieu Van Riet
AGENCY : Tramway21
PROJECT LEADER : Thierry Goemanne
STRATEGY : Madeleine Leclercq
CREATION : Sophie Norman, Dirk De Smet, François Daubresse, Marco Calant, Maxim Deliège, Nigel Bishop
ARTIST : Lucile Van Laecken
GRAPHICAL ART WORK : Shanti Botman, Pierre-George Pasquet
PHOTOGRAPHER : Sander Vandenbroucke, Mehdi El Taghdouini
PRODUCER : Thomas Cytrynowicz (Jugaad Prod)
DIRECTOR : Thibault Flament
MOTION DESIGN, WEB & SoMe : Lilas Heinix
ORIGINAL MUSIC : Nicolas Vandooren (Sonic Music)
LYRICS : François Daubresse
RADIO : Benoit Pirson (Bleu Nuit)
MEDIA : Charlotte Massa, Nathalie Schockaert (Mindshare)
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