KBC Brussels et Tramway21 repartent en campagne pour nous parler accessibilité

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KBC Brussels possède non seulement une app bancaire complète et intuitive, mais son département KBC Brussels Live peut aussi répondre à toutes les questions, tant bancaire que d’assurances. C’est en tout cas, ce que les clients pensent et ce que l'agence Tramway21 tente de faire savoir à travers sa campagne 2019.

Alors quoi de neuf en 2020 ?

« Notre vision reste d’être le bancassureur bruxellois de ceux qui vivent et travaillent à Bruxelles... » rappelle Matthieu Van Riet de KBC Brussels «... Si l’accessibilité est un élément essentiel, ce n’est pas le seul. Vivre à Bruxelles, c’est vivre dans une région avec ses propres lois, subsides... difficultés en ce qui concerne la mobilité, l’accès au logement ou à l’entrepreneuriat. Les gens ont donc aussi et surtout besoin d’expertise à chaque instant. Depuis le début, nous nous efforçons de mettre en place un véritable service d’experts joignables en permanence pour des questions hyper spécifiques... comme des questions sur les investissements par exemple. Aujourd’hui l’équipe de KBC Brussels Live compte plus de 50 collaborateurs-experts. Ce qui – à l’échelle de notre marché – est gigantesque. Cette année, nous voulions vraiment mettre le doigt sur cet aspect différenciant dans notre campagne."

Une campagne simple (bruxelloise) et efficace

Comme toujours Tramway21 a joué la carte bruxelloise dans sa campagne. Une campagne (avec un grand B) sensée rappeler à quel point KBC Brussels connait sa ville, ses habitants et leurs besoins. On y voit des Bruxellois sur leur PC ou Smartphone, en ville, occupés à régler leurs questions d’assurances ou d’investissements avec leur expert. En témoigne l’enseigne lumineuse KBC Brussels présente à leurs côtés. Le surréalisme à la bruxelloise en quelque sorte.

Cette campagne est déclinée en radio, web, affichage, presse, point de vente et sur les réseaux sociaux.

 

Credits
Client: KBC Brussels
Contacts: Pierre Wattiez, Matthieu Van Riet
Agency: Tramway21
Strategy & Project leader: Madeleine Leclercq & Thierry Goemanne Creation: Sophie Norman, Dirk De Smet, François Daubresse, Marco Calant Graphical Artwork: Lilas Heinix & Shanti Botman
Photographer: Sander Vandenbroucke
Producers: Emeline & Julien Fouya_Disturb Studio
Sound: Bleu Nuit
Media: MindShare