KBC Brussels se lance dans l'immobilier Bruxellois

Crea / News

Tramway 21 KBC
Plus que quelques semaines et le printemps fera son retour dans la capitale. Et comme toujours à pareille saison, le Bruxellois sent en lui ce besoin pressant de se trouver un nid douillet... à moins que ce ne soit l’effet Batibouw ???
Le printemps est donc également une saison importante pour le secteur bancaire.Ils génèrent une grande partie de leur chiffre d'affaires annuel grâce à l'acquisition de clients au cours de cette période. Mais là où toutes les banques se battent à coup de taux, KBC Brussels préfère jouer la carte du conseil et de l’expertise locale.
Une décision purement stratégique, selon Tramway21. Le marché immobilier bruxellois est atypique et nécessite donc une approche particulière. Les prix sont élevés, les surfaces petites, les jardins et les parkings sont quasi inexistants...sans parler des terrains à bâtir. Cette situation immobilière particulière pousse les acheteurs à être extrêmement flexibles et créatifs. Ce n'est donc pas la différence de 0,001% d'intérêt entre deux banques qui fera la différence pour eux, mais le conseil et l'analyse des opportunités. Le rôle d’une banque dédiée à Bruxelles est donc d’accompagner, conseiller, aider ses clients à faire de leur rêve une réalité. Et c'est ce que fait une banque en pensant au client, sur par exemple la façon de transformer les espaces perdus en chambre étudiants. Mais aussi en cherchant des quartiers plus abordables, ou encore en aidant à trouver des primes.

Au travers d'une campagne radio, outdoor, presse et web, KBC Brussels prouve à quel point il connaît la capitale, les Bruxellois et leurs préoccupations. Une campagne dans laquelle les gens jouent avec des photos fraîches et des titres ludiques à l'humour typiquement bruxellois.
Credits
Client : KBC Brussels
Contacts : Pierre Wattiez, Tomas Meyers
Agency : Tramway21
Strategy & Account : Madeleine Leclercq, Célia Roger, Thierry Goemanne Creation : Maud Samaha, François Daubresse, Mathias Lemielle, Marco Calant, Shannah Jongstra, Nigel Bishop
Graphical Artwork : Lilas Heinix, Shanti Botman
Print Producer : Valérie Snoeck
Production Company : Ristretto Films
Director : Kris Debusscher
DOP & Photos : Sander Vandenbroucke
Sound : Bleu Nuit
Media : MindShare
PR : Finn