KBC et TBWA lancent Goal Alert

Crea / News

Rater un goal, ça marque… Sur cette considération très humaine, TBWA a créé une nouvelle campagne pour le lancement de KBC Goal Alert. Avec KBC Goal Alert – en collaboration avec Eleven – vous recevez les goals et tous les temps forts de la Jupiler Pro League directement dans KBC Mobile. TBWA a conçu une campagne foot, avec un clin d’œil émotionnel.

C’était la grande nouvelle, il y a quelques semaines : KBC faisait l’acquisition des droits exclusifs pour offrir des clips mobiles (near live clips) durant les matchs de la Jupiler Pro League. Tous les fans de foot, clients ou pas de KBC, peuvent donc maintenant regarder les goals et les temps forts des matchs, ainsi que les résumés à la fin du week-end de foot, dans KBC Mobile.

Lancement

Avec Goal Alert, KBC veut offrir une solution conviviale à tous les fans de foot qui n’ont pas le temps – ou pas l’occasion – de suivre un match en entier, mais qui tiennent à tout savoir sur leur équipe favorite. TBWA a imaginé une campagne de lancement qui repose sur un pilier émotionnel : rater un goal, ça marque. Outre la TV, le bannering, la vidéo en ligne et le pre-roll, des spots radio ont également été créés.

KBC Mobile

KBC peut offrir à tous les fans de foot, qu’ils soient clients ou non de KBC, une expérience foot mobile. Que vous soyez client de KBC ou non, vous pouvez utiliser l’app KBC Mobile malgré tout. Et vous ne devez même pas avoir un produit bancaire ou d’assurance de KBC.

Gratuit

Il est possible d'essayer Goal Alert gratuitement jusque fin novembre. À partir de décembre, toutes les possibilités offertes par Goal Alert seront automatiquement incluses pour toute personne ayant un compte KBC Plus. Si vous n’avez pas de compte KBC Plus, vous payez seulement 0,99 euros par mois. Retrouvez Goal Alert dans l’app mobile de KBC, CBC & KBC Brussels.

  1. 200907 341500119 CBC Goal Alert FR25s Sonner GMIX
  2. 200907 341500119 CBC Goal Alert FR25s Steward GMIX


Credits
Agency: TBWA\Belgium
Client: KBC, Valérie Bracke, Diensthoofd Merk, Media en Externe Communicatie.
Campaign Title: KBC Goal alert. Een goal missen, dat blijft hangen.
Creative Director: Jan Macken
Creative Team: Kenn Van Lijsebeth, Greg Van Buggenhout
Copywriting FR: Wilfrid Morin, Vincent Nivarlet
Design Team: Olivier Verbeke
DTP: Annick Cohen
Account team: Jochen De Greef, Charlotte Smedts, Lore Boghmans
Strategy: Stephanie Vercruysse
TV production
Production company: Saké
Agency producers: Mieke Vandewalle, Audrey Dierickx, Shana Duprez
Producer postproduction: Leslie Verbist
Director: Michaël Bombeeck
DOP: Piet Deyaert
Radio Production: MAKE
Producers: Raf Cyran
Sound: Jan Pollet
Media Agency: Mindshare