Keytrade Bank et les "conseils à 2 balles"

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Keytrade Bank souhaite accroître sa notoriété auprès des jeunes et leur démontrer qu’ils peuvent accorder leur confiance dans la banque pour toutes leurs questions d’argent. Or, des tas de conseils financiers inappropriés, voire farfelus, circulent sur les réseaux sociaux. Tacler ces mauvais conseils et indiquer la bonne voie à suivre, c’est la stratégie que RMB a conseillé à Keytrade Bank de suivre via une campagne digitale créative portée par une figure de la scène humoristique belge et conçue dans les studios de SLICE.  C’est au terme d’un brainstorming rassemblant l’annonceur, l’agence Mutant, les équipes FLASH & SLICE de RMB et l’Account Manager de Keytrade Bank, qu’est né un concept aussi original que percutant.

La campagne repose sur la force du concept totalement en phase avec la cible de l’annonceur, mais aussi sur un pré-lancement et un ‘emballage’ de la campagne qui ont accéléré la sensibilisation du public. 

Lorsque, arrivés à l’âge adulte, les jeunes ont besoin d’une banque, ils se tournent le plus souvent vers la banque de leurs parents sans vraiment savoir si celle-ci va répondre parfaitement à leurs besoins. Les jeunes agissent de cette façon par facilité, par manque d’informations ou de connaissances ou, encore, parce qu’ils ne portent qu’un intérêt limité aux questions d’argent et aux services financiers. C’est pourquoi Keytrade Bank souhaite se faire davantage connaître auprès des jeunes. Et, en même temps, se rappeler auprès d’eux comme une banque qui les comprend et à laquelle ils peuvent accorder leur confiance.

L’idée principale, afin d’accroître la notoriété de Keytrade Bank auprès des jeunes et d’asseoir son image en tant que banque qui leur correspond, consiste à tacler les nombreux mauvais conseils financiers qui circulent sur internet et sur les réseaux sociaux. La campagne, comprend 12 vidéos short-form (6 vidéos FR et 6 vidéos NL) traitant chacune une question ou un problème courant auquel peuvent être confrontés les jeunes dans le cadre de la gestion de leur argent ou de leur utilisation des services bancaires.

Avec l’aide de la team SLICE de RMB, Keytrade Bank s’est associée à une humoriste belge de renom, Serine Ayari, pour toucher ces jeunes adultes et les sensibiliser à l’importance de vérifier leurs sources et de s’adresser aux bonnes personnes quand il s’agit de leur argent.

La campagne vidéo est diffusée en posts SoMe sur le compte Instagram de Serine. Les capsules sont également partagées sur les comptes Instagram et TikTok de Keytrade Bank, ainsi que sur le site de l’annonceur.

 
 
 
 
 
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Pour donner encore plus de résonance à la campagne digitale, les équipes en charge du projet ont organisé deux spectacles de stand-up au Kings of Comedy Club à Bruxelles les 8 et 11 septembre 2023 lors du lancement de l’opération. L’une des représentations s’est déroulée en français (08/09), l’autre en néerlandais (11/09).

Lors de chaque spectacle, Serine Ayari, l’humoriste partenaire de la campagne Keytrade Bank, a invité d’autres stand-uppers à rire avec elle des ‘Conseils à 2 balles’, financiers ou non d’ailleurs.