Klarna fait le point sur la Black Week, le Black Friday et le Cyber ​​​​Monday

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Klarna, fournisseur mondial de services bancaires, de paiement et de shopping, fait le point sur Black Week, Black Friday et Cyber ​​​​Monday. Les données en direct de Klarna, qui travaille avec plus de 24 000 magasins en Belgique, montrent que Black Friday et les jours qui l'entourent sont plus populaires que jamais cette année auprès des consommateurs belges, qui profitent de cette période pour économiser de l'argent et du temps. Des données uniques en temps réel de Klarna donnent un aperçu de l'évolution du comportement d'achat au cours de cette semaine. Le fil conducteur est clair : tout au long de la semaine, il y a eu plus d'achats en ligne et en magasin que l'an dernier.

  • En considérant toute la période de soldes de Black Week, du Black Friday et du Cyber ​​​​Monday (du lundi 21/11 au lundi 28/11), ce sont 67% d'achats en plus qui ont été réalisés par rapport à la même période l'an dernier.
  • Pendant Black Week (du lundi au jeudi), les ventes en ligne et en magasin ont augmenté de plus de moitié presque tous les jours par rapport à 2021. Black Week a débuté en force avec une augmentation de 66 % le lundi, suivie d'une augmentation de 56 % le mardi. Une baisse intéressante des chiffres de croissance peut être observée le mercredi, mais la hausse continue à 7 %. Jeudi se termine à + 53 %.
  • Black Friday, le jour où tout a commencé, monte encore plus en flèche avec une hausse de 67% par rapport à l'année dernière.
  • Mais c'est le samedi qui enregistre la plus forte hausse par rapport à l'an dernier, avec un volume des ventes qui a plus que doublé (+131 %) par rapport à 2021. Avec une croissance de 62%, le dimanche est en ligne avec le reste de la semaine et la moyenne.
  • Cyber ​​Monday n'est pas inférieur aux autres jours : le dernier jour a également enregistré une hausse de 73 %.
  • Les Millennials (25-40 ans) notamment partent à la chasse aux bonnes affaires : avec 54 % du volume des ventes, ils représentent de loin la plus grande partie des consommateurs qui profitent des bonnes affaires. La génération X (41 - 56 ans) suit de loin avec 25 % des achats, mais elle enregistre la plus forte hausse par rapport à 2021. La génération Z (18 - 24 ans) suit avec 17 %, et la génération Baby Boomer ( plus de 57 ans) sont les moins tentés d'acheter pendant la Black Week, ne représentant que 4 %.