Koen Wauters, Linde Merckpoel et Aster Nzeyimana à l'hôpital ?

Crea / News

Alors que nous sommes tous dans nos grottes, des actes héroïques sont accomplis sur le front des soins. Des efforts qui ne passent pas inaperçus. Les innombrables remerciements et applaudissements en abondance le prouvent. Et à juste titre, car plus que jamais nous voyons la valeur d'un emploi dans le secteur de la santé. Le moment est donc idéal pour le gouvernement flamand pour réduire la pénurie de personnel soignant avec une campagne qui se concentre sur la formation en soins. L'agence de communication Absoluut était à nouveau présente cette année pour donner aux jeunes en situation de stress lié aux études un grand coup de pouce dans la bonne direction. Et ils n'étaient pas les seuls : de nombreuses sociétés privées à responsabilité limitée ont poussé de manière convaincante.

Rarement l'importance du personnel de santé a été davantage mise en avant. Et en ce moment même, les établissements d'enseignement organisent toutes sortes de journées portes ouvertes en ligne pour les futurs étudiants. Le moment idéal pour susciter l'intérêt des jeunes et des personnes qui envisagent de changer de carrière pour une formation dans le domaine des soins de santé ! Koen Wauters, Lucas Van den Eynde, Linde Merckpoel, Freek Braeckman, Elodie Gabias, Lize Feryn, Aster Nzeyimana et Peter Van de Veire le pensent aussi. Dans un message vidéo personnel sur les réseaux sociaux, ils s'adressent directement aux jeunes et aux moins jeunes : alors qu'ils aimeraient bien agir pour aider, ils sont maintenant impuissants sur la touche. Ils montrent leur admiration pour le personnel soignant et maintenant - plus que jamais - ils voient qui fait la différence.

Ce message s'inscrit dans le cadre de la campagne de recrutement "Ik ga ervoor" du gouvernement flamand. La pénurie d'infirmières et de professionnels des soins, mais aussi d'éducateurs et de surveillants d'enfants, est et reste énorme : 46 000 emplois supplémentaires seront nécessaires chaque année dans le secteur des soins et du bien-être jusqu'en 2026. C'est tout un défi de pourvoir ces postes. C'est pourquoi Absoluut a construit le site ikgaervoor.be en 2011. La plateforme avec laquelle il est mis en évidence la puissance d'un travail de soins. Le message : foncez ! Sous le hashtag #ikgaervoor, les BV mentionnés ci-dessus transmettent maintenant ce message au groupe cible - oui, ce sont aussi les parents.

La vidéo est diffusée sur YouTube, Facebook et Instagram et tourne depuis le 17 avril.