Kom op tegen Kanker et DDB lancent une nouvelle saison de #WhatTheSmoke

Crea / News

Après le succès de la précédente campagne #WhatTheSmoke, Kom op tegen Kanker et DDB, ainsi que les gros titres bien connus de TikTok, mettent à nouveau en place une véritable campagne de sensibilisation pour sensibiliser les jeunes aux conséquences négatives de fumer.

L'enquête annuelle du centre d'expertise flamand sur l'alcool et les autres drogues montre qu'un jeune sur vingt entre 12 et 15 ans fume régulièrement et est encore peu conscient des graves conséquences. Il est donc nécessaire de sensibiliser à temps.

Les campagnes de sensibilisation traditionnelles ont du mal à atteindre ce groupe cible. C'est pourquoi DDB et Kom op tegen Kanker ont lancé l'année dernière une série TikTok : une histoire, plusieurs épisodes avec les plus grands influenceurs TikTok flamands. Au vu du succès, le duo a remis le couvert cette année.

Cette fois il s'agit d'une série de défis WhatTheSmoke ?! lancés par un autre influenceur pour mettre en lumière une conséquence négative du tabagisme.

Stien Edlund a déjà relevé un défi de fitness, Steffi Mercie a essayé d'éviter d'avoir des marques de brûlure sur ses vêtements, Anneleen Debaveye a été mise au défi de trouver des moyens d'empêcher quelqu'un de commencer à fumer. Nick Ooms alias Nickxerr veut également sensibiliser les jeunes au fait que la cigarette est directement liée aux dysfonctionnements érectiles et Timon Verbeeck veut encourager les jeunes à "ma stobbe with roken" avec une chanson anti-tabac. Un succès en devenir. Boris en Broer, Amir Motaffaf, Elias Verwilt et Gerben Tuerlinckx ont également été mis au défi avec les défis #WhatTheSmoke.

Quel a été le résultat ? À chaque fois une vidéo TikTok hilarante qui, de manière amusante, décourage les jeunes à commencer à fumer.

Crédits

Klant: Kom op tegen Kanker

Klantcontact: Anke Berckmans, Cathy Rigolle, Marina Van den Nouweland

CD: Kwint De Meyer

Creation: Simon Detournay, Celestin Metens, James Gambrill, Jan Schraeyen, Ellen Potoms, Jasper Declercq, Kwint De Meyer

Strategy: Dieter Riemaeker, Fiona Boyle, Marie Geens

Connection Planning: Fiona Boyle

Account Management: Soraya Hellara, Anna Herbosch

Design: James Gambrill

PR: TBWA Reputation - Anneleen Coppens, Nell Dumortier

Social: Ellen Potoms

Production: De Mensen & Make

Creative Director: Kwint De Meyer

Director: Jasper Declercq

TV Producer: Shana Duprez

Producer: Rana Cools

Post-producer: Shana Duprez / Rana Cools / Sofie Gebruers

Editor Offline: Florent Van Kerckhove

Editor Online: Kobe Van Baekel

DOP: Amir Motaffaf