Le Musée Art & Histoire du parc du Cinquantenaire de Bruxelles a rouvert le 30 juin 2020 après plus de trois mois de fermeture. Afin de communiquer cette réouverture, le musée a fait appel à l'équipe de création indépendante Kopstoot dans le but de développer une campagne d'affichage.
Les visuels de la campagne montrent cinq objets importants de la collection du musée confrontés à un visiteur. Le visiteur montre beaucoup d'intérêt pour l'objet (représentations de personnes ou de figures animales), mais ne tient pas du tout compte d'une quelconque forme de distanciation sociale. Ce qui n'est bien sûr pas nécessaire ici. Un clin d'œil à la règle de distanciation et au lockdown en général qui a été la raison de la fermeture temporaire du musée. Pour la sélection des modèles, l'agence et le musée ont travaillé avec l'agence Face It Casting.
Tant la prise de photos que la réalisation des affiches ont été effectuées par les services internes du musée. La campagne peut être vue sur les réseaux sociaux du musée (Facebook et Instagram) et, à partir du 7 juillet, également en extérieur dans le métro de Bruxelles. Ceux qui prévoient de visiter le Musée d'art et d'histoire peuvent consulter le site www.artandhistory.museum pour toutes les informations pratiques.
Crédits
Client: Museum Kunst & Geschiedenis
Contacts / Coordination: Bart Schouppe
Concept / creation: Robbie Cap (Kopstoot)
Concept / creation: Chris Goossens (Kopstoot)
Photographer: Iona Thys
Photography coordinator: Greet Van Deuren
Styling: Brigitte Fluyt
Graphical design: Iona Thys, Kenneth Mottar
Casting: Face It Casting