KPMG soutient le documentaire sur le rôle des entreprises dans la durabilité

News / Sustainability

Avec l’idée que les entreprises doivent sauver la planète, si elles veulent se sauver elles-mêmes, quatre spécialistes flamands de la communication se consacrent à un documentaire européen qui examine l'importance de la durabilité et le rôle que les entreprises peuvent jouer. Un changement de mentalité que KPMG est fier de soutenir. The decade of action  est prévu pour la fin de cette année.

Selon KPMG, la durabilité, qui ne concerne bien sûr pas seulement le domaine climatique mais également les aspects sociaux et de gouvernance, devient l'un des thèmes sur lesquels les entreprises doivent se concentrer dans les années à venir si elles souhaitent sortir plus fortes de cette crise.

Dans ce documentaire, réalisé avec Mathias Brouns et Kristof Lasure, des chercheurs tels que J. Rockström et Ioannis Ioannou (London Business School) ainsi que des hommes politiques comme Frans Timmermans (vice-président de la Commission européenne), esquissent la nécessité d'une attitude plus durable et le rôle que les entreprises peuvent jouer. Ils sont assistés dans cette tâche par des experts du monde des affaires, dont l'ancien PDG d'Unilever Paul Polman, Ryan Gellert (Patagonie), Henk Jan Beltman (Tony's Chocolonely) et Therese Noorlander (Coca-Cola), Des experts du monde de l'investissement tels que Gillian Tett (Financial Times) et Piet Colruyt (Colruyt Group) ont également répondu présents. Les deux communicants à l’initiative du documentaire analysent comment la durabilité, même si elle montre un certain danger, représente également une opportunité de rendre une entreprise pérenne. Sa prise en considération donnerait ainsi à l'Europe une longueur d'avance par rapport à d'autres continents qui, pour l'instant, se concentrent moins sur cette question.

La bande-annonce du documentaire :