Darwin vient juste de lancer sa première campagne pour la Banque de Luxembourg Belgium. Comme il y a peu de chance qu’elle passe en Belgique, darwin tenait à la partager avec nous tous.
En effet, s’adressant à une cible franchement confidentielle et fortunée, les médias utilisés et les messages sont eux aussi assez sélectifs. Tant en presse quotidienne qu’en digital, les messages distillés sur le ton de la connivence avec la cible partent à la conquête de nouveaux clients résidant en Flandre principalement, et dans une moindre mesure à Bruxelles et en Wallonie. Tout ce petit monde saura ainsi que la banque est bien installée ici en Belgique et surtout, que tout son savoir-faire luxembourgeois en gestion de patrimoine est réservé et adapté aux entreprises et aux familles établies sur le territoire belge.
La campagne décline un graphisme synthétique issu des couleurs de la charte et du logo-monogramme de la banque. La nouvelle signature “Votre patrimoine mérite plus” y est justifiée à travers différentes thématiques sélectionnées tant pour faire découvrir l’institution au Nord du pays que pour rappeler son existence à Bruxelles et au Sud du pays.
En attendant leur parution et leur diffusion, découvrez ici quelques-uns des sujets à venir.
Credits
Client: Banque de Luxembourg Belgium
Agency: darwin BBDO- Eva Maes, Taraneh Ataï Kachoui, Louise Steelandt
Strategy: Jef Raeman
Digital Strategy: Jan Seurinck
Creative Direction: Carl Andry
Creation: Gaston Kooyman, Olivier Roland
Graphic Design: Davy Dooms
Graphic & Motion Design: François Radermecker, Sarah Van Wylick