La boulette de viande de mammouth signée Wunderman Thompson fait son entrée à Cannes

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La boulette de viande de mammouth de Wunderman Thompson, qui a fait couler beaucoup d'encre, ne laisse personne indifférent. Et certainement pas les jurys des Cannes Lions 2023, puisque la campagne a été présélectionnée dans la catégorie Innovation.

Pour ceux qui auraient manqué cette nouvelle inédite, nous rappelons qu'il s'agit à la fois d'une expérience scientifique et d'une collaboration créative entre Wunderman Thompson Benelux, l'entreprise australienne de viande cultivée Vow et une équipe d'experts internationaux. Avec cette campagne, ils espèrent démontrer le potentiel de la viande cultivée et révolutionner l'industrie alimentaire.

L'idée est venue du "creative disruptor" Bas Korsten, chief creative officer de l'agence créative mondiale Wunderman Thompson. Grâce à une nouvelle technologie innovante, la boulette de viande de mammouth a été fabriquée à partir de l'ADN du mammouth laineux disparu. Cet ADN a été complété par celui de l'éléphant d'Afrique (la créature vivante la plus proche du mammouth).


Credits

Client: Vow
​Co-founder and Director: Tim Noakesmith
​Chief Scientific Officer: James Ryall
​Product manager: Sarah Ellice-Flint
​Marketing Specialist: Sarah Separovich ​
​BizOps Associate: Jasper van Veen
​Food Inventor: Adem Kurcan

Academic Researchers
​Senior Group Leader Stem Cell Engineering: Professor Ernst Wolvetang
​Senior European Leukodystrophies Association (ELA): Giovanni Pietrogrande, Ph.D.

Biodiversity advisors: Naturalis Biodiversty Centre Netherlands
​Director Public Engagement: Corine van Impelen
​Science Communication Officer: Bart Braun

Agency: Wunderman Thompson Benelux
​Global Chief Creative Officer: Bas Korsten ​
​Benelux Chief Creative Officer: Sandra Bold
​Creative concept: Jasper Korpershoek, Bas Korsten, Marius Gottlieb
​Copywriter: Jasper Korpershoek, Bas Korsten ​
​Art director: Tunchan Kalkan ​
​Group Account lead: Dorien van Antwerpen ​
​Account manager: Sarah Savoir

Production company: WeFilm
​Co-founder / CEO: Bas Welling
​Director: Juliette Stevens
​Editor: Nik Roosenberg ​
​Creative: Marius Gottlieb
​1st AD: Fabian van der Hulst ​ ​
​Executive Producer: Beau van Assem ​ ​
​Producer: Ellis Thomas ​ ​
​DOP: Zeeger Verschuren ​ ​
​Focus Puller: Chris van Dijk ​
​2nd AC: Keith Tedesco
​Gaffer: Thomas Jeninga ​
​Best Boy: Sander Idema ​ ​
​Setdresser: Rivka Koops ​
​Production assistent Tijn Lodder

​​​Production Australia: Wunderman Thompson Sydney
​National Head of Production: ​ Alistair Pratten
​Senior Producer: Siobhan Crowley ​
​2nd Unit Director: John McGovarin ​
​DOP: Courtney Jones ​
​Cam Assist: Macs Finaly ​
​Sound recordist: Oliver Dibley

Food creative: Robbie Postma

​Music & Sound: Amp.Amsterdam // The Sonic Branding Company ​
​Audio director and composer: Bertus Pelser
​Sound engineer: Martin Snel
​Project manager: Frederique Vroom

VFX and postproduction: Ambassadors
​Executive Creative Director: Justin Blyth
​Head of production: Michelle Kruger
​Producer: Sophie van Kooten
​Animator: Stefano Paron, Ilaria Di Sevo
​Colourist: Amy Besate
​3D Supervisor: Ralph Meijer, Nick Groenveld
​3D Artists: Sjoerd de Greef, Chris Klinkhamer, Puck van Vliet
​3D Animation: Oscar Guagnelli
​VFX artists: Sil Bulterman, Jeroen Baars

Photography
​Food photographer: Aico Lind
​Event Photographer: Robert Harrison

​PR
​Global PR lead: Jessica Hartley
​PR agency US: BCW NY
​Global CCO: Fede Garcia
​EVP Brand Solutions NY Media Leader: Heidi Donato

Website: Monwest
​Website Design: Joop Akerboom & Matthias Leuhof
​Website Development: Stan van Oers & Amber van Os

Other:
​Culinary advisor: Phillip Davenport, Sydney ​ ​
​Bioengineer advisor: Arend Vos
​Professor of Molecuar Biology: Merlin Crossley