Afin de promouvoir la dernière exposition d'art en date de Musea Brugge, « Haute Lecture by Colard Mansion », Gand convertit le mystère autour du peintre et éditeur Colard Mansion en une campagne accrocheuse. La « haute lecture » luxueuse et l'aura du mystère de Mansion sont en quelque sorte transformées en « haute publicité ».
Le point central de la campagne est une photographie théâtralisée en noir et blanc d'un homme incarnant Colard Mansion se tenant debout dans l'ombre avec un manuscrit fascinant dans les mains. Le jeu d'ombre et de lumière ressuscite les mystères et les secrets qui entourent la vie et l'œuvre de Colard Mansion et, dans le même temps, met en valeur les beaux jours de l'industrie de l'imprimerie au XVe siècle. L'image a ensuite été utilisée pour des imprimés publicitaires, des flyers, des affiches de bus et sur les réseaux sociaux. Gand a transformé cette photographie statique en bannières animées faisant apparaître Colard Mansion. La campagne est relayée par des affiches dans la rue, de la publicité sur les réseaux sociaux ainsi qu'une campagne SEA incitant les gens à se plonger pendant une journée dans l'univers de l'imprimerie dans la Bruges du XVe siècle.
Gand s'appuie sur ses précédents succès pour Musea Brugge, comme l'exposition consacrée à Pieter Pourbus et aux maîtres oubliés, qui a réinventé les peintures classiques et les a enfin fait ressurgir de l'ombre au XXIe siècle.
Exposition à visiter au Groeningemuseum à Bruges jusqu'au 3 juin 2018.