Le concept de magasin sera sélectionné par sept experts bien connus du retail. Gino Van Ossel, Professeur Retail et Trade Marketing à la Vlerick Business School, veillera, en tant que président du jury, à ce que toute la procédure se déroule correctement.
Claude Boffa (Solvay Retail Management Programme), Katelijn Quartier (Université de Hasselt et Retail Design Lab) et Benjamin Wayens (ULB, Géomarketing et Localisation d’entreprise) analyseront les concepts sous une perspective académique. Stefan Van Rompaey (Rédacteur en chef RetailDetail) et Silvie Vanhout (Managing Partner The Retail Academy) se mettront également en quête du meilleur concept de magasin de l’année. Cette année, nous accueillons en outre un nouveau membre : l’experte en shopping Isabelle Gérard, Owner Carré Associates.
Les concepts de magasin peuvent introduire leur proposition jusqu’au 10 juin. Après une sélection de 10 lauréats, les membres du jury vont effectuer des visites mystères. En septembre, les lauréats auront l’opportunité de venir défendre leur concept devant le jury professionnel : une nouvelle étape dans la procédure permettant aux candidats de dialoguer avec les experts. Les commerçants qui souhaitent introduire un dossier peuvent le faire jusqu’au 10 juin, au moyen du formulaire d’inscription disponible sur www.prixmercure.be.