La copie sous le regard du droit

Communication / News

agnes maqua
"De Voltaire à Steve Jobs, en passant par Albert Einstein : tous ont relativisé l’origine de la créativité. Le père du Mac et de l’Iphone considérait que  « La créativité consiste simplement à relier des choses entre elles ».  La créativité ne serait donc que l’addition de vécus, d’idées d’autrui,  enrichies, sublimées et surtout, rendues originales dans leur concrétisation."
Il est d’usage de dire que « les idées sont de libre parcours »,  dénuées de toute protection tant  qu’elles ne sont pas « coulées dans une forme » et dotées d’originalité.   C’est le fondement même du droit d’auteur.  Reste que  la copie est interdite quand elle est [...]
Pour lire la suite de cet article rédigé par Agnès Maqua, Co-Managing Partner at KOAN Law Firm rendez-vous dans votre PUB du mois de février qui vient de paraitre ! Ce nouveau numéro est entièrement consacré à Joe La Pompe ! Notre rédaction en a profité pour poser à une quarantaine de directeurs de créations cette même question : "Pensez-vous que la copie puisse susciter l'innovation?" Retrouvez leur réponse dans le PUB 01. Vous pouvez également retrouvez cet article de Agnès Maqua en ligne ici.