La Croix-Rouge de Belgique ambitionne de faire une croix sur la pauvreté

Crea / News

Julie Taton Croix rouge
En cette fin d’année, la Croix-Rouge de Belgique appelle une fois de plus le public à venir en aide aux plus démunis avec la deuxième édition de sa campagne « Une croix sur la pauvreté ».
Développée par l’agence Prophets, cette campagne présente les différentes activités sociales de la Croix-Rouge de Belgique, comme les bars à soupe, les épiceries sociales et les vestiboutiques. Ces projets sociaux sont nécessaires pour aider de plus en plus de Belges touchés par la pauvreté. C’est le cas d’une personne sur 5 en Wallonie ! Une personne sur 4 à Bruxelles !
La campagne (radio, tv, presse, en ligne - avec RTL-TVi et Bel RTL en tant que partenaires média) joue subtilement sur le contraste entre les boutiques, les restaurants et les magasins de vêtements habituels… et ceux de la Croix-Rouge, où les personnes sont non seulement aidées mais aussi, et surtout, accueillies et écoutées.
L’an dernier, Julie Taton était l’ambassadrice de la campagne, et une émission spéciale avait été diffusée sur la chaine privée.
Une croix sur la pauvrete Croix Rouge