La Croix Rouge lance une campagne, réalisée par l'agence Bonjour, de sensibilisation et de récolte de dons. "Rappelons que plus de 20% de la population belge, soit près de 2,3 millions de personnes, est menacée de pauvreté ou d’exclusion sociale… Une famille sur 4, en Belgique, vit dans la pauvreté. Le nombre de sans-abri, estimé à 17.000 en Belgique, est en croissance chaque année", explique Marine Vincent, Directrice artistique. L’année passée, la Croix-Rouge a fourni une aide alimentaire à 44.000 personnes et distribué 60.000 colis d’urgence. Pour répondre à cette urgence la Croix-Rouge a décidé stratégiquement de revenir à une manière de donner plus simple et plus rassurante pour le citoyen.
"Le grand public, les citoyens ont besoin d’être rassurés de pourquoi ils font un don et surtout de ce à quoi ce don va servir. Nous créons une marque de première nécessité que l’on peut offrir aux gens via la Croix-Rouge. Du lait enrichi en solidarité, des biscuits faits à base d'humanité, des carottes fraichement généreuses, un panier rempli voire même un caddy rempli pour venir en aide à des familles qui sont dans le besoin en Belgique."
Pour le lancement de la campagne, La Croix Rouge et Bonjour ont fait appel à des personnalités connues, mais pas du monde de la télé ou de la chanson, mais des chefs étoilés. Ils on décidé de soutenir la campagne et de quitter leurs fourneaux pour venir sous les tentes de la croix rouge, préparer des soupes et des gâteaux pour les personnes dans le besoin. Le film 30 secondes et radio 30 secondes: « Nous ne sommes pas des magiciens, nous sommes tous des êtres humains ».
Agence: BONJOUR,
Client: CROIX-ROUGE de BELGIQUE / Tiziana d'Olne et François Schmidt
Création et Art direction: Marine Vincent et Pierre Jadot
Copy: Marine Vincent et Carl Hansenne
Stratégie: Marine Vincent et Nabil Aniss
Réalisation: Nicolas Torres Correria
DOP : Maxime Desmet
Montage: Pascal Haass
Son: Dame Blanche. Pierre Gillet
Production: Sarah Morissens
3D: Xavier Vanabelle
Développement Web: Gilles Debatty
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]