LA DH LES SPORTS + RELANCE LA BRABANÇONNE AVEC KID NOIZE

Budgets / Crea / Media / News

Echo Studio et sa maison mère Touch ont remporté le pitch lancé par la DH Les Sports + pour la production de leur nouvelle campagne après Covid ! Une idée simple et originale à la fois, développée pour souligner la relance des compétitions sportives et toute la ferveur qu’il y a autour.

Selon le CD de Touch - Nicolas Couturier -, cette ferveur a déjà pris plusieurs formes. "Rassembler les Belges" est un thème qui n’a jamais autant inspiré les agences. Il a d’ailleurs été décliné de mille et une façons dans plusieurs dernières campagnes. Il y a pourtant un élément qui n’a encore jamais été utilisé et qui pourtant est sous notre nez ou plutôt sous nos oreilles.

Kid Noize

Kid Noize

Qu’est-ce qui fédère tous les Belges depuis des générations, qui symbolise la fierté d’appartenir à notre beau royaume et qui commémore les victoires de notre nation ? La Brabançonne était une évidence. Encore fallait-il la mettre en scène d’une manière originale et en accord avec notre temps. C’est là que l’équipe créative fait fort en décidant de faire porter notre hymne national par les secteurs d’activité à l’arrêt depuis mars 2020. Le producteur belge de musique électronique Kid Noize vient ponctuer ce spot sur le son de sa version revisitée. Un partenariat artistique cohérent et ambitieux dont se réjouit Cédric Ménier, co-fondateur de Echo Studio : « Kid Noize a pleinement adhéré à l’approche du projet, si bien qu’il a été décidé avec la DH Sport+ qu’il soit également présent à l’image du spot. »

La DH Les Sports + a tout de suite été séduit par cette proposition mettant à l’honneur les métiers qui ont souffert des contraintes sanitaires et les activités qui nous ont manqué, à nous les Belges. Dans le spot TV produit par Echo Studio et réalisé par Cyprien Delire, différentes professions, personnes et supporters se préparent à acclamer de nouveau nos athlètes en fredonnant et sifflant quelques séquences de notre hymne. Celles-ci mises bout à bout le recomposent entièrement avec cette ferveur qui se relance avec les compétitions et événements sportifs dès cet été.

Soutenue par le message "tous ensemble vers de nouvelles victoires", la campagne déclinée en radio, print, digital et ciné annonce la vie qui reprend, enfin. Alors, préparons-nous…

Credits

Client : Pierre-Eugène Wintjens (IPM - DH Sport+)

Directeur Création : Nicolas Couturier (Touch)

Producteur : Cédric Ménier (Echo Studio)

Directrice de production : Manon Coulon (Echo Studio)

Réalisateur : Cyprien Delire

Musique : Kid Noize