"LA DIVERSITÉ ET L'INCLUSION SONT LA BONNE STRATÉGIE COMMERCIALE"

Communication / News

Au printemps dernier, Luc Suykens, professionnel chevronné du marketing, a succédé à Chris Van Roey au poste de CEO de l’UBA. Une demi-année plus tard, PUB s'est entretenu avec l’intéressé sur le rôle de l'UBA aujourd'hui et demain. 

Une première question logique, après cette longue carrière chez P&G : avez-vous dû vous défaire de vos habitudes de travail en marketing en arrivant à l’UBA ?

Luc Suykens: “J'ai travaillé pour P&G pendant 32 ans et j'ai toujours trouvé que c'était passionant. P&G est très axée sur le consommateur et le comportement des consommateurs est en constante évolution. Le métier a changé avec eux ! Nous avons toujours travaillé autour des principes fondamentaux du marketing et ils restent toujours les mêmes. Depuis 2003, je suis actif au niveau du Benelux, et la France s’est ajoutée plus tard. Je constate que les équipes sont parfaitement en place, et je suis heureux qu'une personne forte - Claire van Hoorn - soit devenue mon successeur. Je suis donc reconnaissant pour ce que j'ai pu faire chez P&G !”

À l'UBA, comment s’est déroulée votre prise de flambeau après Chris Van Roey?

Luc Suykens:Ce que Chris et l'équipe de l'UBA ont fait depuis 2008 est incroyable. Il y a eu un revirement complet des affaires, avec l'UBA Academy, le Trends Day, les différentes chartes et une forte représentation, tant au niveau national qu'international. L'année dernière, Chris a indiqué qu'il allait partir et je lui ai rapidement fait savoir que j'étais intéressé par le poste. C'est arrivé au bon moment. Bien sûr, je connais aussi très bien l'UBA. Lorsque Chris a commencé en 2008, j'étais président. Par la suite, je n'ai pas été impliqué dans l'UBA pendant un certain temps, et pendant quelques années, j'ai été à nouveau membre du conseil d'administration et vice-président."

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