La diversité, une artère au cœur des médias

Véritable vitrine de la société, il est essentiel qu’un média y soit le plus fidèle possible. Mais comment être le reflet de toute la diversité sans faire de faux pas ? Quels sont ceux qui s’en sortent bien et ceux qui ne s’en sortent pas ? Des zones d’ombres subsistent. Martine Simonis, Secrétaire Générale à l’AJP, Marc Dupain, General Manager de WeMedia et Catherine Anciaux, Secrétaire Générale de LaPresse.be ont tenté d’éclaircir les choses.
Il y a 10 ans, l’AJP publiait ses premières études sur la diversité. Ces dernières ont bousculé les rédactions et les directions. Même si les mentalités ont changé, d’après l’AJP, il est encore loin le temps où on observera des plans monitorés pour promouvoir la diversité des rédactions et des productions…
De plus, LA PRESSE.be considère qu’il n’est pas sain, en tant que fédération d’un secteur, de donner de bons ou mauvais points à certains médias, celle-ci estime ne pas disposer de données permettant de prendre position. Une vue d’ensemble du secteur est donc inenvisageable. Cependant, Marc Dupain constate, que ce soit dans les médias ou chez les annonceurs et de manière générale, qu’il y a de plus en plus d’intérêt à ce sujet. C’est bien parti, mais ce n’est pas gagné !
Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB, dès la page 32 !
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]