La FIA et Federate présentent ADAS au monde entier
Dans sa nouvelle campagne internationale de prévention routière diffusée dans 16 pays, la FIA et Federate vous aident à vous familiariser avec ADAS (Advanced Driver Assistance Systems), les systèmes d’aide à la conduite automobile qui deviendront obligatoires dans toutes les voitures à partir de 2022.
Dans cette campagne, Federate fait l’analogie entre ADAS et un bon ami sur lequel vous pouvez compter à tout moment. Car ADAS, tel un ami fidèle, vous guide, vous protège et vous informe afin que vous et vos passagers vous vous sentiez en toute sécurité dans votre voiture.
Concrètement, ADAS regroupe une multitude de technologies embarquées qui assistent et informent le conducteur face aux dangers qu’il pourrait rencontrer sur sa route. Ces technologies ADAS (Adaptive Cruise Control, Lane Keeping Assist, ...) libèrent les automobilistes de certaines tâches qui pourraient altérer leur vigilance au volant et donnent au véhicule la capacité de percevoir le risque afin de réagir de manière anticipée en fonctions des réflexes du conducteur.
La campagne - réalisée dans le même style graphique que la précédente - sera en ligne à partir du 19 octobre et sera déployée sur les réseaux sociaux (Instagram, YouTube, Facebook, ...) et via des bannières publicitaires.
Credits
Advertised brand: FIA (Fédération Internationale de l’Automobile)
Client Contact: Valentina Ferrara
Advertising Agency: FEDERATE
Agency website: www.federate.eu
Creative Director: Denis Dubrulle, Thomas Danthine
Creation: Régis Leemans, Charly Dheulin
Graphic Design: Aurélie Prestigiacomo
Motion Design: Odile Forget
Account director: Yana Huygens Account manager : Médéric Delvaulx