La Ligue Braille et The Crew créent du lien social

Crea / News

Dans une société construite par et pour les valides, les personnes en situation de handicap ont besoin de beaucoup d'énergie, de persévérance, d'adaptabilité, de confiance en soi et de résilience pour en faire partie.

Pour sa campagne annuelle de sensibilisation connue sous le nom « Semaine de la Ligue Braille », la Ligue Braille a donc choisi de se concentrer sur la vie sociale des personnes aveugles et malvoyante à l'aide de l'agence The Crew.

À la suite d’une enquête récente réalisée sur cette thématique, il a été révélé que bien que les personnes aveugles et malvoyantes mènent, généralement, une vie sociale assez riche et peu différentes de celle des voyants, elles doivent faire beaucoup plus d'efforts pour s'affirmer et avoir de la confiance en elles..

Choisissant une approche positive, The Crew s’est inspiré du quotidien et plus particulièrement de ces moments qui demande de la confiance en soi. Le concept a été décliné sur plusieurs supports : affiches, spots radio, publicités télévisées, interviews, campagne digitale et page d'atterrissage dédiée.

CREDITS

Client : La Ligue Braille

Agence : The Crew

Creative director : Damien Walckiers

Art director : Delfina Veron Chavanne

Copywriters : Ingrid Bedoyan & Charlotte Santens

Account manager : Ingrid Bedoyan

Graphic designers : Danielle Verlinden & Delfina Veron Chavanne

Digital campaign manager & data analyst : Rik Peetermans

Production house : Toast

Sound Studio : BleuNuit

Media agency : Wavemaker