La Ligue des Familles et THINKNTALK préfèrent la solidarité

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THINKNTALK

« Le statut de cohabitant pénalise la solidarité », c’est le message de La Ligue des Familles. Elle dénonce le fait que toute personne bénéficiant de revenus de remplacement (chômage, allocations familiales, etc.) peut en perdre une partie si elle décide de cohabiter pour, par exemple, aider un de ses parents.
Pour porter sa campagne visuelle humoristique et provocatrice sur les ondes, la Ligue a fait appel au Studio THINKNTALK pour écrire et réaliser ses spots radio, toujours avec pour but de faire signer sa pétition et porter le message au gouvernement.
Mais comment faire entendre cette urgence en radio ? THINKNTALK s'inspire du jeu "tu préfères" pour illustrer ce choix impossible entre la cohabitation et la solidarité. Un ton impertinent pour un message pertinent : la campagne se divise en 4 spots grinçants, pour mieux mettre en lumière les différentes situations liées à cette problématique.
 



Crédits : 
Client: La Ligue des Familles
Head of communication: Damien Kremer
Creation and copy: Philippe Ledent & Arthur Deligne (THINKNTALK) Sound Agency: THINKNTALK