La Lorraine séduite par les éclairs de Chez Claire

News / Retail

Chez Claire

Chez Claire a été lancé il y a un peu moins d'un an. Le concept de Dries Henau et Yuri Vandenbogaerde a ouvert deux magasins à Anvers et à Gand l'année dernière en deux semaines. Chez Claire, l'éclair, la pâtisserie préférée de la grand-mère, est vendue dans les boutiques de luxe rose vif et or, comme s'il s'agissait de chaussures Louboutin, avec beaucoup d'amour dans différentes variations.
Claire n'a pas beaucoup de temps pour célébrer, car elle peut se préparer pour une grande relance. Chez Claire et le Groupe Boulangerie La Lorraine ont uni leurs forces pour grandir ensemble. Chez Claire s'est lancé avec un coup de pouce, ce qui a entraîné de longues files d'attente. L'an dernier, les demandeurs de luxe ont été le dessert ultime lors des événements de Levi's, Intimissimi, Calzedonia, Telenet, Guess, Pandora, Mercedes, Alianz, Patrizia Pepe,....
Chez Claire

En décembre, le concept a ouvert une agence pop-up dans le A-pier de l'aéroport de Bruxelles National et a déjà remporté de belles récompenses. En décembre, Chez Claire a remporté le prestigieux prix Retail Detail "Best Newcomer Benelux" et les fondateurs ont été couronnés entrepreneurs de l'année par la société de restauration Venuez. Le duo d'affaires et le couple qui a également lancé le concept de laverie Wasbar en 2012 ne sont pas prêts pour leur pièce test avec la vente. En 2015, ils ont vendu leur concept Wasbar à Top Brands, le groupe qui exploite également Pizza Hut et Boulangerie Paul en Belgique. L'acheteur, La Lorraine Bakery Group, est une entreprise familiale 100% belge avec une très forte expertise en pain et pâtisserie, active dans plus de 25 pays depuis 12 sites de production dans le monde. La Lorraine Bakery Group est surtout connue en Belgique pour ses chaînes de sandwich Panos et Deliway, mais elle est aussi très réputée pour sa marque de boulangerie fraîche La Lorraine, que l'on trouve dans presque tous les supermarchés. Le Groupe Boulangerie La Lorraine est très enthousiaste quant au positionnement créatif et moderne de Chez Claire, la pâtisserie fine belge, avec laquelle il s'adresse avec succès à un public cible jeune et branché avec de nombreuses perspectives de croissance. "La pâtisserie et le chocolat belges sont parmi les meilleurs au monde. Ceci, combiné avec l'apparence fantastique, l'apparence dynamique de la marque, l'intérieur, l'emballage et l'ambiance de Chez Claire nous font croire que nous pouvons inspirer une nouvelle génération de consommateurs ", dit Guido Vanherpe, PDG de La Lorraine Bakery Group.
Chez ClaireEntre Dries & Yuri et La Lorraine Bakery Group, il y a eu un clic rapide.  "Dans le domaine de la boulangerie, le Groupe Boulangerie La Lorraine est au sommet absolu du monde, ce qui nous permet de donner à Chez Claire un large accès au marché. Nous sommes très heureux que la marque prenne un nouveau départ gigantesque et reste pourtant aux mains des Belges. C'est ce dont nous, concepteurs et fabricants de marques, ne pouvons que rêver, un an seulement après la création de l'entreprise. Nous sommes très fiers de la marque que nous avons construite en si peu de temps et surtout de la façon dont le Fleming l'a prise à cœur. La marque est là, le'proof of concept' a été livré. Notre travail est terminé."

Dries & Yuri (Jean van Cleemput)

Dries & Yuri (Jean van Cleemput)

Après la vente, Dries & Yuri continueront à se concentrer sur le conseil marketing qu'ils offrent aux entreprises sous le nom de De Jongens. Actuellement, ils travaillent déjà pour Tourism Oostende, Jaguar - Land Rover, Srprs.me, Camptoo, Vacanceselect,... Avec l'expérience qu'ils ont construite à partir de leurs propres concepts Wasbar et Chez Claire, ils veulent aussi aider les détaillants et les acteurs de l'industrie hôtelière avec l'expérience client, la narration et le branding.