La marque Carrefour : de petits prix pour de grands principes

Crea / News

Aujourd’hui, on fait tous un peu plus attention à ce que l’on mange. On fait aussi attention à son budget. Mais évidemment, la qualité ça peut vitre faire grimper la note. Pour éviter cela, Carrefour a développé les produits de sa propre marque selon un simple principe : des petits prix, avec de grands principes. Comme, par exemple, proposer des produits réduits en sel, sans nitrite, belges et bio, desquels Carrefour a supprimé 120 substances controversées, soit plus que les recommandations officielles. Les produits Carrefour sont élaborés avec des nutritionnistes, ils sont testés et approuvés par des clients et ils sont accessibles à tous. Bref, avec les produits de la marque Carrefour, on peut avoir de grands principes tout en respectant son budget.

Pour mettre cela en évidence, Carrefour et son agence Publicis Groupe ont mis sur pied une campagne qui déconstruit le mythe selon lequel la qualité est chère. Un film, un spot radio, ainsi que du contenu pour les réseaux sociaux, dépeignent des scènes de la vie quotidienne dans lesquelles certains sont persuadés que la qualité est hors de prix. Et leurs proches leur prouvent le contraire avec humour.

La campagne se décline également en affichage et en banners où les produits, leur qualité et leur prix sont mis en avant. 

Crédits

Client (brand & contacts): Carrefour Belgium - Sophie Lerouge, Natacha Pierard, Charlotte Lombard, Daphné Monteyne, Céline Wildschutz

Client Lead: Valérie Fabbri

Account Director: Anaïs Lavie

Account Manager: Angela De Grève

Account Executive: Lotte Dillen

Strategy Director: Yves Van Landeghem

Brand & Campaign Strategist: Lise Tran

Connection Planner: Anthony O’Donnell

Creative Director: Laurence Vandeputte

Senior Creatives: Sebastien Stevens & Bill Bilquin

Copywriter FR: Bill Bilquin

Copywriter NL: Wim Corremans

Content Director: Lode Vochten

Content Creators: Louise Vankueken, Joris Van der Plaetsen

Creative Designers: Natacha De Nauw, Jean-Christophe Bouchat

Creative Retoucher: Frédéric Dupont

Sr Chromist & Retoucher: Francois Baudon

Sr Infographist: Thierry Staes

Art Buyer: Marc Van Buggenhout

Moving Images Lead: Marc Van Buggenhout

Moving Images Producer: Daan Feytongs

External partners:

Film Production Lovo

Director: Manu Coeman

Photographer: The Pickles

Sound production: Bleu Nuit

Partners: So Buzzy, Havas Media, Add Retail