La marque Carrefour : de petits prix pour de grands principes
Aujourd’hui, on fait tous un peu plus attention à ce que l’on mange. On fait aussi attention à son budget. Mais évidemment, la qualité ça peut vitre faire grimper la note. Pour éviter cela, Carrefour a développé les produits de sa propre marque selon un simple principe : des petits prix, avec de grands principes. Comme, par exemple, proposer des produits réduits en sel, sans nitrite, belges et bio, desquels Carrefour a supprimé 120 substances controversées, soit plus que les recommandations officielles. Les produits Carrefour sont élaborés avec des nutritionnistes, ils sont testés et approuvés par des clients et ils sont accessibles à tous. Bref, avec les produits de la marque Carrefour, on peut avoir de grands principes tout en respectant son budget.
Pour mettre cela en évidence, Carrefour et son agence Publicis Groupe ont mis sur pied une campagne qui déconstruit le mythe selon lequel la qualité est chère. Un film, un spot radio, ainsi que du contenu pour les réseaux sociaux, dépeignent des scènes de la vie quotidienne dans lesquelles certains sont persuadés que la qualité est hors de prix. Et leurs proches leur prouvent le contraire avec humour.
La campagne se décline également en affichage et en banners où les produits, leur qualité et leur prix sont mis en avant.
Crédits
Client (brand & contacts): Carrefour Belgium - Sophie Lerouge, Natacha Pierard, Charlotte Lombard, Daphné Monteyne, Céline Wildschutz
Client Lead: Valérie Fabbri
Account Director: Anaïs Lavie
Account Manager: Angela De Grève
Account Executive: Lotte Dillen
Strategy Director: Yves Van Landeghem
Brand & Campaign Strategist: Lise Tran
Connection Planner: Anthony O’Donnell
Creative Director: Laurence Vandeputte
Senior Creatives: Sebastien Stevens & Bill Bilquin
Copywriter FR: Bill Bilquin
Copywriter NL: Wim Corremans
Content Director: Lode Vochten
Content Creators: Louise Vankueken, Joris Van der Plaetsen
Creative Designers: Natacha De Nauw, Jean-Christophe Bouchat
Creative Retoucher: Frédéric Dupont
Sr Chromist & Retoucher: Francois Baudon
Sr Infographist: Thierry Staes
Art Buyer: Marc Van Buggenhout
Moving Images Lead: Marc Van Buggenhout
Moving Images Producer: Daan Feytongs
External partners:
Film Production Lovo
Director: Manu Coeman
Photographer: The Pickles
Sound production: Bleu Nuit
Partners: So Buzzy, Havas Media, Add Retail
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Community & Project Manager (m/f/d) - Hopscotch Season
Are you looking for dynamism and creativity? Do you have a passion […]
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]