La MC et Publicis viennent en aide aux aidants proches

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GuiHomeLes aidants proches sont près d’un million en Belgique, ces personnes se chargent de s’occuper d’un membre de leur famille ou de leur entourage en perte d’autonomie et ce, sans avoir vraiment le choix.
Pour eux, seul un statut légal existe et leurs droits sont dérisoires.
La MC a donc travaillé main dans la main avec Publicis sur une nouvelle campagne : Plus de droits pour les aidants proches. Un message clair, simple et direct qui parle de lui-même. Le but de cette campagne est de réclamer des droits concrets et une aide tangible pour soutenir les aidants proches qui doivent bien souvent combiner travail, enfants et proche en perte d’autonomie.
Afin d’aborder ce sujet de société qui peut tous un jour nous toucher, la MC et Publicis ont décidé de jouer la carte de l’humour et de faire appel à un influenceur, ce qui est du jamais-vu en Belgique pour une mutualité.
C’est donc « Gui-Home vous détend », un Youtubeur francophone aux millions de vues, qui a été choisi comme ambassadeur. Pour l’occasion, il a créé une capsule vidéo humoristique relayée sur les réseaux sociaux et soutenue par un larget volet digital. Un ton qui casse donc complètement les codes habituellement utilisés dans ce domaine. La vidéo invite à signer la pétition pour soutenir les aidants proches sur un site où l’on peut également retrouver un manifesto et les revendications de la MC. A la fin de l’activation, Jean Hermesse, secrétaire générale de la MC, ira lui-même porter la pétition au cabinet de Maggie De Block.
Une deuxième phase de campagne sera lancée fin mai, avec un spot TV qui mettra en avant les offres et services que la MC offre à ses membres confrontés à la perte d’autonomie.
 

Credits:
Creative Director : Kwint De Meyer, Willem De Wachter, Lode Vochten
Creative Team : Maxime Damo, Karl Magnusson
Copywriter FR : Benoît Menetret
Strategy : Carl de Gussem, Lise Tran
Account team : Yaël Rouach, Maëlle Cherpion
Website design / UX : Marine Van Houtte, Géraldine Alost
Analytics : Philippe Haine
Digital Project Manager : Florian Hoffreumon, David Calvete