La nature sous son meilleur jour avec Mortierbrigade et Mooimakers

Crea / News

La beauté de la campagne n'est pas toujours immédiatement visible ou compréhensible. Car quand on y regarde de plus près, à côté du calme et de la beauté, la nature c’est aussi la puanteur du fumier, le chant du coq à l’aube, les allergies au pollen... Dans sa nouvelle campagne pour Mooimakers, Mortierbrigade  joue sur les clichés de la nature Belge pour montrer qu’ils ne sont rien à côté des déchets illégaux qui la polluent.

Pour sensibiliser de manière différente et sympa au problème des déchets illégaux en pleine nature, Mortierbrigade a imaginé des panneaux de signalisation comme ceux que l’on retrouve à l’approche de villages de campagne, qui soulignent de manière amusante que la nature ne se montre pas toujours son meilleur profil, mais que c’est toujours mieux que de jeter ses déchets derrière soi.

La bouse de vache, c’est bien. Vos emballages le sont moins.’ ou encore ‘Les orties vous ennuient ? Nous ce sont les déchets !’ sont les punchlines de cette nouvelle campagne pour Mooimakers. Une campagne qui joue sur les clichés et les stéréotypes agaçants de la nature, de manière drôle et décalée. La campagne comprend différentes affiches sur les thèmes de la bouse de vache, le chant du coq, les orties, les allergies et la lenteur des tracteurs.

En social, trois vidéos prennent le contrepieds des habituelles vidéos. Celles-ci invitent explicitement les internautes à ne pas mettre le son, pour profiter pleinement de la nature. Les plus curieux pourront entendre ce qui se passe derrière ces images idylliques. Une manière drôle et reconnaissable de délivrer un message tout simple : la seule chose qui dérange en pleine nature, ce sont les déchets laissés derrière vous.

Crédits
Client: Mooimakers
Client contacts: Kelly Baetens & Carole Michels
Agency: Mortierbrigade
Partner & CEO: Jens Mortier
Partner & Executive Creative Director: Joost Berends
Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Creatives: Jannis Min Jou & Thomas De Boeck

Head of production: Charlotte Coddens

Strategy: Philippe Gerin & Laura Deknock

Lead Producer: Tuyen Pham & Tine Van Hasselt

Producer: Gwen Reynaert

PR Manager: Anne-Cécile Collignon

Social Media Manager: Jonas Van Bael

Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata – Sophie Bayeul

Production Company: De Kwekerij

Executive Producer: Barbara Vandekonijnen