La nouvelle campagne Leffe se focalise sur des rencontres surprenantes !

Communication / Crea / News

leffe 1Cela fait des siècles que l’abbaye de Leffe accueille les gens à bras ouverts. La tradition d’hospitalité est profondément ancrée dans la vie quotidienne au sein de l’abbaye. La tradition monastique prévoit que les pères devaient héberger et nourrir des passants.  Aujourd’hui le monde est devenu de plus en plus compétitif, la concurrence s’est intensifiée et cela a résulté en une augmentation de l’individualisme. Ce qui n’a pas changé, c’est la gentillesse, tout comme l’hospitalité et la sincérité qui sont toujours appréciées.  La chaleur humaine et l’honnêteté qui caractérisent l’abbaye de Leffe est donc une source d'inspiration ! L'agence Air signe cette campagne ne manquant pas d'humour !
leffe
 

Des rencontres surprenantes

La nouvelle campagne Leffe , signée par l'agence Strategie , donne le coup d’envoi avec un spot télévisé remarquable, avec au cœur une rencontre surprenante : des motards avec leur veste de moto – l’image stéréotype de la rude façade – frappent à la porte de l’abbaye… le slogan “Le sens de l’accueil ” représente le nouveau positionnement de Leffe et ne laisse pas le moindre doute sur la fin de l’histoire…

“Même si on ne sait jamais tout à fait qui est en face de soi, l’hospitalité inclut un respect et un caractère chaleureux mutuels, sans aucune obligation. Cela s’applique également pour le nouveau positionnement de Leffe. Leffe accueille les bras ouverts dans un monde individualiste, souvent partagé et nous inspire à accueillir à nouveau les gens…”, déclare Alexis Meeus, Senior Brand Manager Leffe au sein d’AB InBev. Le lancement de la nouvelle campagne et le positionnement révisé et élargi de cette marque iconique vont de pair avec une mise à jour subtile mais profonde de l’identité visuelle de la marque. La nouvelle typographie, la nouvelle couleur de fond et le logo simplifié en forme d’alcôve associés au nouveau slogan rayonnent de confiance.
“Nous sommes particulièrement enthousiastes concernant ce rafraîchissement de la marque Leffe. Aujourd’hui Leffe figure en tête au niveau de la préférence des consommateurs et la marque dépasse largement la compétition au niveau d’autres critères clés comme la qualité et la tradition*. Dès lors, nous sommes très confiants que ce rafraîchissement portera ses fruits et renforcera encore la marque de bière d’abbaye la plus populaire ”, déclare Arnaud Hanset, marketing director au sein d’AB InBev. « La nouvelle campagne est un parfait exemple de l’étroite collaboration entre l’abbaye et AB InBev et notre agence de communication ».
 
Leffe Royale Ella 2