La plateforme Best of OOH enrichie de cinq projets

Media / News

La plateforme Best of OOH compte trois nouvelles campagnes primées parmi les cinq cas ajoutés sur la plateforme par le jury d'experts à l'issue de leur session, la semaine dernière dans les locaux de JCDecaux.

Parmi les 20 cas soumis au T2 2023, le jury du Best of OOH, composé de spécialistes parmi les annonceurs, les réalisateurs et les agences média, en a sélectionné cinq pour être ajoutés en tant qu'exemples inspirants de l'excellente utilisation du média OOH sur la plateforme. Il s'agit des campagnes des marques SOS Villages d'Enfants, Bebat, Fanta, Samsung et Warner Bros Discovery en partenariat avec Nissan. Ces campagnes se sont distinguées par leur approche innovante du média ou leur combinaison avec d'autres techniques telles que l'activation via les médias sociaux. Le jury a également sélectionné quatre visuels exemplaires qui se distinguent par leur puissance de frappe, pour Land Rover, Panos, Oatly et X20. Tous ces cas seront ajoutés à la plateforme en ligne www.best-of-ooh.be.

Trois cas se sont vus couronnés par le jury, signifiant leur contribution substantielle à l'évolution du média. Il s'agit des cas suivants :

SOS Villages d'Enfants

"Cette campagne avait un double objectif," a déclaré Harold Masquelier (JCDecaux). "Faire connaître l'ONG, mais aussi faire comprendre que, même en Belgique, les enfants se trouvent parfois dans des situations menaçantes. Ils ont intégré la 3D dans l'image de la campagne diffusée sur les écrans digitaux et ont utilisé l'OOH planner pour déployer leurs écrans de manière encore plus ciblée."

"Une création qui se démarque," ajoute Perrine De Keyzer (Proximus). "Et c'est très bien que l'annonceur ait déployé des outils d'optimisation. Cela ajoute à l'impact de la campagne".

(voir photo en haut)

Fanta

Un mercredi après-midi, Fanta (The Coca-Cola Company) a investi le centre commercial Dockx à Bruxelles. À l'occasion du lancement annuel de la nouvelle saveur de la boisson gazeuse, un pop-up a été mis en place. Les visiteurs ont ainsi pu vivre une expérience à 360°. L'odorat, le goût et le toucher ont été stimulés dans une boulangerie proposant le nouvel arôme.

Il était également possible de prendre un selfie sur place. Ce n'est donc pas un hasard si les influenceurs ont été invités à venir y prendre une vidéo ou une photo.

Samsung

À l'occasion du lancement du Samsung Galaxy S23, la station de métro Louise a été entièrement transformée en jardin exotique. La métamorphose était totale : des écrans aux escaliers roulants en passant par les étages de la station de métro. "La cerise sur le gâteau était l'abribus situé au sommet de la station de métro," explique Jos Van Campenhout (Outsight). "Il a été doté d'un effet 'nightography' la nuit grâce à l'utilisation de rétro-éclairages."

Pour rappel, la plateforme Best of OOH vise à partager les meilleures pratiques de l'industrie afin de sensibiliser aux diverses possibilités de l'out-of-home et d'inspirer des travaux novateurs.