La police de Gand, Untitled Workers Club et Apollonia jettent les préjugés par-dessus bord

Crea / News

Spoiler alert - La relation entre les jeunes et la police est souvent complexe. Framed est une série en ligne de huit épisodes dans lesquels des jeunes de Gand et des policiers se rencontrent, dialoguent et partagent leurs expériences sur des thèmes qui les relient. Le résultat est une série pleine d'histoires authentiques avec une bonne dose d'humour. Cela donne lieu à des moments parfois hilarants et émouvants, mais surtout à plus de compréhension et de respect mutuels. Dans le dernier épisode, des policiers gantois et des jeunes cherchent ensemble des solutions. De cette manière, l'impact de la série et la contribution des jeunes peuvent également être ressentis dans les rues de Gand.

La série a été conçue et réalisée par la maison de production Apollonia et Untitled Workers Club, qui s'engagent à rendre les organisations et les marques plus inclusives. Ce n'est qu'en entamant un dialogue entre les jeunes et la police et en partageant des expériences sur des thèmes qui les relient et les concernent, qu'il y aura davantage de compréhension mutuelle, de respect et de confiance. Et c'est ce que fait la série. "Nous sommes vraiment fiers du résultat final. Il est tout aussi important pour nous d'offrir un programme de suivi. Nous avons donné aux jeunes une formation aux médias, par exemple, afin qu'ils se sentent responsabilisés en cas de réactions de la presse ou sur les médias sociaux. Nous avons puisé dans notre réseau d'influenceurs D&I et de contacts presse et nous nous sommes occupés de la conversation sociale pour la police," explique Hamza Ouamari, spécialiste D&I d'Untitled Workers Club.

Douze jeunes de Gand, qui souhaitent normalement rester loin de la police, ont été sélectionnés pour Framed. Lors du casting, ils ont indiqué qu'ils avaient le sentiment d'être parfois particulièrement ciblés par la police en raison de leur origine, de leurs caractéristiques extérieures ou simplement parce qu'ils étaient jeunes. "Nous avons consacré beaucoup de temps au casting et cela a porté ses fruits. Un bon mélange de jeunes gens apporte beaucoup de variation et de profondeur à la série. C'est agréable de voir que les jeunes et les flics se sont vraiment rapprochés les uns des autres, devant et derrière les coulisses," explique Adil Bouzarmat d'Apollonia.

Au cours de la série, les participants ont découvert qu'ils avaient en fait une image unilatérale et peu subtile de "l'autre", ce qui les rendait très durs l'un envers l'autre.

Informations pratiques

Lancement du premier épisode : vendredi 10/06 à 10h. Chaque jeudi, un nouvel épisode sera en ligne sur Facebook et Youtube ou vous pouvez le suivre sur www.jongerenenpolitie.be ou sur les médias sociaux de Police Gand.

Crédits :

Client

Politiezone Gent

Contact

Matto Langeraert

Agency

Untitled Workersc

Production

Apollonia

Regisseur

Yunes Monjar

Concept Development

Adil Bouzarmat & Hamza Ouamari

Creative producer

Adil Bouzarmat

Producer

Jona Loos

Productie assistent

Danny Martis

DOP

Toon Persyn

Cam 2

Kevin Tieku

Sound recorder

Pierre-Nicolas Schmitt (Sonata Productions)

Audio post-production

Pierre-Nicolas Schmitt (Sonata Productions)

Gaffer

Olav Verhoeven (Studio Regie)

Catering

Shatara Zuidhoek

Logger

Dorien Celen

Editor

Stijn van Gool

Marketing

Hamza Ouamari (Untitled Workers Club)