La police de Gand, Untitled Workers Club et Apollonia jettent les préjugés par-dessus bord

Spoiler alert - La relation entre les jeunes et la police est souvent complexe. Framed est une série en ligne de huit épisodes dans lesquels des jeunes de Gand et des policiers se rencontrent, dialoguent et partagent leurs expériences sur des thèmes qui les relient. Le résultat est une série pleine d'histoires authentiques avec une bonne dose d'humour. Cela donne lieu à des moments parfois hilarants et émouvants, mais surtout à plus de compréhension et de respect mutuels. Dans le dernier épisode, des policiers gantois et des jeunes cherchent ensemble des solutions. De cette manière, l'impact de la série et la contribution des jeunes peuvent également être ressentis dans les rues de Gand.
La série a été conçue et réalisée par la maison de production Apollonia et Untitled Workers Club, qui s'engagent à rendre les organisations et les marques plus inclusives. Ce n'est qu'en entamant un dialogue entre les jeunes et la police et en partageant des expériences sur des thèmes qui les relient et les concernent, qu'il y aura davantage de compréhension mutuelle, de respect et de confiance. Et c'est ce que fait la série. "Nous sommes vraiment fiers du résultat final. Il est tout aussi important pour nous d'offrir un programme de suivi. Nous avons donné aux jeunes une formation aux médias, par exemple, afin qu'ils se sentent responsabilisés en cas de réactions de la presse ou sur les médias sociaux. Nous avons puisé dans notre réseau d'influenceurs D&I et de contacts presse et nous nous sommes occupés de la conversation sociale pour la police," explique Hamza Ouamari, spécialiste D&I d'Untitled Workers Club.
Douze jeunes de Gand, qui souhaitent normalement rester loin de la police, ont été sélectionnés pour Framed. Lors du casting, ils ont indiqué qu'ils avaient le sentiment d'être parfois particulièrement ciblés par la police en raison de leur origine, de leurs caractéristiques extérieures ou simplement parce qu'ils étaient jeunes. "Nous avons consacré beaucoup de temps au casting et cela a porté ses fruits. Un bon mélange de jeunes gens apporte beaucoup de variation et de profondeur à la série. C'est agréable de voir que les jeunes et les flics se sont vraiment rapprochés les uns des autres, devant et derrière les coulisses," explique Adil Bouzarmat d'Apollonia.
Au cours de la série, les participants ont découvert qu'ils avaient en fait une image unilatérale et peu subtile de "l'autre", ce qui les rendait très durs l'un envers l'autre.
Informations pratiques
Lancement du premier épisode : vendredi 10/06 à 10h. Chaque jeudi, un nouvel épisode sera en ligne sur Facebook et Youtube ou vous pouvez le suivre sur www.jongerenenpolitie.be ou sur les médias sociaux de Police Gand.
Crédits :
Client |
Politiezone Gent |
Contact |
Matto Langeraert |
Agency |
Untitled Workersc |
Production |
Apollonia |
Regisseur |
Yunes Monjar |
Concept Development |
Adil Bouzarmat & Hamza Ouamari |
Creative producer |
Adil Bouzarmat |
Producer |
Jona Loos |
Productie assistent |
Danny Martis |
DOP |
Toon Persyn |
Cam 2 |
Kevin Tieku |
Sound recorder |
Pierre-Nicolas Schmitt (Sonata Productions) |
Audio post-production |
Pierre-Nicolas Schmitt (Sonata Productions) |
Gaffer |
Olav Verhoeven (Studio Regie) |
Catering |
Shatara Zuidhoek |
Logger |
Dorien Celen |
Editor |
Stijn van Gool |
Marketing |
Hamza Ouamari (Untitled Workers Club) |
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]
Sales Account Manager - VRT
Envie de faire la différence dans le monde des médias ? Travaillez avec […]
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]