La première Belge à remporter le prix de « Femmes dans les médias » à Londres

Awards / News / People

Suyin Aerts (copyright Kim Marivoet)

Suyin Aerts (copyright Kim Marivoet)

Les WinTrade Awards ont été remis le 28 juin au Park Plaza Hotel de Londres. L'actrice, directrice et présentatrice Suyin Aerts a répondu à toutes les attentes et remporte le premier prix dans la catégorie « Femmes dans les médias ».
Le trophée est remis chaque année à une femme qui s'est exceptionnellement investie sur la scène internationale des médias. Suyin Aerts, directrice de X-Treme Creations à Zaventem est également présentatrice et actrice. Originaire du Brabant flamand, elle intervient comme modératrice lors de débats, mais est aussi journaliste et présentatrice sur Canal Z. Le jury ne tarissait pas d'éloges à son sujet : « Suyin s'est plus que jamais démarquée en tant que personnalité internationale polyglotte dans les médias. Elle représente un exemple à suivre : c'est une femme inspirante et ambitieuse qui combine facilement plusieurs emplois à côté de son rôle de maman. »
Du ballet au talk-show
Cette Belge au prénom chinois ne recule pas devant des thèmes comme la cocréation, la numérisation, l'économie du savoir, la gestion de projets et les équipes autonomes, mais lors des débats politiques, elle ose aussi poser les questions adéquates en tant que modératrice. Ses expériences dans le monde de la danse et de la mode ne manqueront pas non plus de vous inspirer. Suyin a dansé comme ballerine professionnelle, a décroché le prix de la presse lors de l'élection de Miss Belgique et, au début du mois de juin, et pendant 4 ans elle a été présidente d'Artemis Bruxelles, un réseau de femmes entreprenantes. Elle est ravie d'avoir reçu cette récompense : « Combiner plusieurs emplois requiert beaucoup d'énergie, mais je ne changerais de vie pour rien au monde ! Je reste curieuse et j'espère un jour animer mon propre talk-show international. »
25 ans de communication visuelle
Suyin est codirectrice de X-Treme Creations, l'entreprise de Zaventem qui signe depuis 25 ans de fabuleux projets internationaux en combinant l'impression gonflable et les grands formats. L'an dernier, l'entreprise a obtenu le premier prix aux Fespa Awards pour la réalisation la plus créative dans le cadre de divers projets (dont un projet pour Tomorrowland). En 2012, Suyin a remporté le « Talent Award for Women in Marketing & Communication » aux Pays-Bas. Quatre ans plus tard, Voka lui a décerné le prix du « Networker of the Year ».