La première édition des Belgian Marketing Awards a été couronnée de succès

Awards / Communication / News

45 entreprises et professionnels ont soumis un dossier pour tenter de remporter l’un des trois prix : The Belgian Marketing Company of the Year, The Young Belgian Company of the Year et The Marketing Leader(ship) of the Year.

Le 3 décembre, les noms des gagnants de la première édition des Belgian Marketing Awards seront dévoilés dans le cadre du BAM Marketing Congress. À l’heure actuelle, 45 entreprises et professionnels sont encore en lice. Ils ont en effet soumis un dossier après avoir été sélectionnés par leurs pairs sur www.belgianmarketingawards.be.

Parmi ces 45 candidats, un comité de 19 professionnels retiendra trois finalistes dans chaque catégorie. Ces neuf élus pourront alors présenter fin novembre leur cas devant un jury présidé par Dominique Leroy, ex-CEO de Proximus, qui rejoindra bientôt Deutsche Telecom.

Juste avant l’annonce des gagnants le 3 décembre, tous les finalistes présenteront également leur cas lors du BAM Marketing Congress, avec la possibilité pour les participants de leur poser des questions.

« Nous sommes très heureux de voir un si grand nombre de participants à cette première édition », déclare Dominique Vercraeye (co-fondateur de Chosen Group), président du groupe organisateur de ces Belgian Marketing Awards. « Cela prouve que les transformations et les innovations significatives et centrées sur le client sont au premier rang des priorités des entreprises et des marketers. N’oublions pas que participer à un tel prix est presque aussi important que de gagner. C’est en effet l’occasion de réfléchir au chemin parcouru, un exercice toujours très instructif. Qui plus est, ces entreprises auront la possibilité de partager leur succès et d’inspirer d’autres entreprises en vue d’accélérer les investissements dans une transformation et une innovation significatives et centrées sur le client. »

Pour rappel : Les Belgian Marketing Awards sont une initiative de la BAM, en collaboration avec la Fédération des entreprises de Belgique (FEB), l’ACC, la BMMA, CUBE et l’UMA. Trois prix seront décernés : The Belgian Marketing Company of the Year, The Young Belgian Company of the Year et The Marketing Leader(ship) of the Year. Ils remplacent les Master Marketers, le Marketer of the Year et le Belgian New Brand Award, que BAM organisait jusqu’à l’année dernière.