La presse quotidienne se fait plus accessible

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NP audience
L’année 2016 n’a pas encore commencé que NP, l’offre sectorielle nationale que les quatre régies de presse quotidienne de Persgroep Advertising, IPM Advertising, Mediahuis Connect et Rossel Advertising commercialisent ensemble, affiche la couleur. Wout Dockx, marketing et Innovation manager de Newsworks et Gonda Lontings, sales manager chez Rossel Advertsing ont présenté la semaine dernière la nouvelle offre commerciale NP aux agences média. En préambule, l’offre NP News Power, s’est offert un slogan accrocheur : « NP News Power, c’est la puissance de la télévision au prix de la radio » ! Derrière cette accroche, il faut surtout comprendre que les prix sont à la baisse ! Les NP1 voient le prix de la pleine page baisser de près de 18%, tandis que la demi recule de près de 14%. La formule NP3 qui était précédemment à 350.000 euros est désormais proposée à 308.000 euros, soit une baisse de 12%. Cette tendance devrait réjouir le marché qui considère depuis longtemps que la presse quotidienne est chère. Pour Bernard Cools, deputy general manager de Space, « C’est une bonne idée, car le ticket d’entrée de la quotidienne est trop élevé depuis longtemps. Par rapport à la durée d’une campagne, elle a un problème de prix. C’est donc une approche intelligente.» Quant à voir cette politique tarifaire se répéter chez d’autres médias… Pas sûr qu’on emboite le pas côté audiovisuel.