La Pro League officialise l'accord avec le R. Antwerp FC

Communication / Media / News

Le Conseil d'Administration de la Pro League a officialisé, le 18 mars, l'accord avec le R. Antwerp FC. Les droits médias de la Pro League pour la période 2020-2025 sont ainsi accordés à Eleven Sports de manière définitive, collective et exclusive. Une réunion (à distance) est déjà programmée entre le management de la Pro League et Eleven Sports afin de finaliser l’accord, conformément au tender qui règle l’exploitation des droits médias pour les cinq prochaines saisons.

L'Assemblée Générale de la Pro League du 12 février a donc accordé les droits médias (1A, 1B, Super Women's League, Crocky Cup et Supercup) à Eleven Sports et a conclu un accord sur la clé de répartition pour le prochain cycle. Toutefois, le KAA Gent et le R. Antwerp FC avaient marqué leur opposition, respectivement en raison du choix du détenteur des droits et du mécontentement concernant la clé de répartition.

Le 17 février, la Pro League a pu conclure un accord avec Ivan De Witte, président du KAA Gent. Après des négociations intensives mais constructives, un accord a également été trouvé avec le R. Antwerp FC le 13 mars. L'accord avec le R. Antwerp FC ne modifie pas la définition du G5. Il met toutefois l'accent sur les ambitions et les performances sportives des clubs. De cette manière, les clubs du K11 qui se qualifient pour les Play-off 1 seront davantage récompensés financièrement.