La pub ciblée sur Facebook, inefficace selon P&G
Procter & Gamble (P&G) a annoncé restreindre sa publicité ciblée sur Facebook : le plus grand annonceur mondial estime en effet que l’efficacité de cette pratique est limitée, a-t-on pu lire dans un article de The Wall Street Journal.
Depuis des années, Facebook a dépensé une énergie et un temps considérables afin d’aiguiser son habilité à « zoomer » sur les habitudes des consommateurs. P&G a immédiatement testé la stratégie mais dernièrement Marc Pritchard (responsable marketing de Procter & Gamble) a affirmé que la publicité ciblée sur Facebook était bien trop limitée. P&G examine désormais comment il peut concilier à la fois une portée d’envergure et une précision appropriée. Car bien sûr, P&G ne va pas réduire ses dépenses concernant Facebook mais plutôt investir plus intelligemment et "viser large". Par exemple, la société investit de plus en plus en télévision.
Facebook continue de créer de nouveaux outils commerciaux pour les grandes marques. Le réseau social a annoncé l’introduction d’un nouvel outil rendant plus difficile pour les utilisateurs de bloquer les publicités. Facebook a déclaré vouloir développer des outils commerciaux complémentaires à ceux de la télévision et qu’il se concentrait sur un mélange entre publicité de masse et publicité personnalisée.
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