La pub virtuelle, c’est pas le Pérou !

En Amérique du Sud, la publicité sur les autoroutes, c’est presque devenu un sport. L’an dernier, au Mexique, Uber avait commandé une campagne où des drones occupaient les conducteurs pris dans les embouteillages.
Cette fois-ci, au Pérou, c’est de la publicité virtuelle qui occupe les passagers (et non les conducteurs, ouf !) pendant le voyage. Ainsi l’enseigne de magasins Sodimac a distribué, à un péage, des kits de lunettes VR aux voitures de passage. Durant le trajet, les voyageurs peuvent découvrir l’étendue du catalogue des magasins. De quoi donner l'envie de dépenser.
Il faut savoir qu’au Pérou, les autoroutes sont remplies de panneaux publicitaires, et certains tronçons, comme celui qui nous occupe, sont saturés (plus de 400 sur quelques kilomètres !).
Petit avantage pour les publivores, la technique est de la vidéo 360°, disponible sur le web, ce qui permet aussi de profiter du voyage, depuis son canapé ! Pas bête…
Une idée de l'agence McCann Lima.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]