La pub virtuelle, c’est pas le Pérou !
En Amérique du Sud, la publicité sur les autoroutes, c’est presque devenu un sport. L’an dernier, au Mexique, Uber avait commandé une campagne où des drones occupaient les conducteurs pris dans les embouteillages.
Cette fois-ci, au Pérou, c’est de la publicité virtuelle qui occupe les passagers (et non les conducteurs, ouf !) pendant le voyage. Ainsi l’enseigne de magasins Sodimac a distribué, à un péage, des kits de lunettes VR aux voitures de passage. Durant le trajet, les voyageurs peuvent découvrir l’étendue du catalogue des magasins. De quoi donner l'envie de dépenser.
Il faut savoir qu’au Pérou, les autoroutes sont remplies de panneaux publicitaires, et certains tronçons, comme celui qui nous occupe, sont saturés (plus de 400 sur quelques kilomètres !).
Petit avantage pour les publivores, la technique est de la vidéo 360°, disponible sur le web, ce qui permet aussi de profiter du voyage, depuis son canapé ! Pas bête…
Une idée de l'agence McCann Lima.
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]