Suite à une série de plaintes introduites au JEP contre des publicités pour les voitures portant essentiellement sur des allégations environnementales et les mentions CO2 et consommation de carburant, le Centre de la Communication demande à ses membres son soutien pour informer et sensibiliser rapidement le secteur en partageant le one pager en annexe reprenant le résumé des règles à respecter en matière de publicité pour les voitures.
Par exemple, une telle publicité ne peut pas contenir d'arguments concernant la vitesse et la puissance du véhicule. Il faut également faire preuve de prudence et respecter les règles de sécurité routière. Les enfants ne peuvent pas être représentés, sauf pour promouvoir des caractéristiques de sécurité et de confort ou dans un contexte familial. En ce qui concerne l'environnement, la publicité pour les voitures ne doit pas montrer un comportement qui va à l'encontre de la protection de l'environnement. Les allégations écologiques, en revanche, doivent être étayées par des preuves.
Le Centre de la Communication compte sur une application stricte et sans faille des règles par ses membres : "Une communication correcte et responsable souligne la pertinence du Centre de la Communication, qui soutient et stimule la mission d’autorégulation de la communication."
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