La radio, partout et tout le temps

Media / News

En ces temps de pandémie, certaines références demeurent incontournables : la radio en fait partie, toujours là pour informer et divertir. Une campagne diffusée dès aujourd'hui sur tous les réseaux publics et privés, radio puis télévision, rappelle ce rôle fondamental et citoyen d’un média présent dans quasi tous les ménages belges, avec une écoute numérique appelée à monter en puissance.

Un média fort, citoyen et ancré dans son temps

Le projet coopératif maRadio.be est à l’origine de la campagne qui vise à rappeler que la radio est le média par excellence en toutes circonstances, bonnes ou mauvaises. Un média gratuit qui accompagne la population à chaque heure de la journée et de la nuit pour lui apporter information et divertissement. Un média accessible à tous les publics et partout, grâce à une diffusion en FM, mais aussi grâce à la nouvelle technologie hertzienne numérique DAB+, sans aucun coût d’abonnement ni de connexion, ainsi que via le web et le mobile grâce à Radioplayer.be.

Eric Adelbrecht, administrateur-délégué de  maRadio.be, explique ce qui a motivé la campagne : « Nous vivons une époque difficile, un passage turbulent et douloureux pour beaucoup d’entre nous. Nous voulons juste rappeler que la radio est là pour chacun, bien présente, pour pouvoir s’informer correctement mais aussi passer de bons moments. Les gens ne sont pas seuls, tous les animateurs, journalistes, techniciens, c’est littéralement une armée de personnes qui travaillent tous les jours pour les aider à passer ce cap difficile. »

« Si ce n’est pas l’essentiel, nous voulions aussi rappeler que la radio peut s’écouter en DAB+ ou via internet. C’est vrai qu’avec le télétravail, rien de plus facile que d’accéder à la radio d’un clic sur le web ou en lançant l’app Radioplayer. La force de la radio, c’est ça aussi, sa parfaite accessibilité à tous, » poursuit-il.

La campagne est déclinée sur tous les réseaux des radios francophones*(privées et publiques). Des voix spécifiques à chaque radio s’adressent directement à ses auditeurs en rappelant ce que la radio leur apporte au quotidien. La campagne est programmée en radio pendant 2 semaines début mai, suivie d’une semaine de présence en télévision puis à nouveau de 2 semaines en radio et en télévision, pour se clôturer le 7 juin.

* La campagne peut être entendue sur les réseaux suivants :

  • Antipode
  • Bel RTL
  • Contact
  • DH Radio
  • Fun
  • Maximum
  • MustFM
  • Nostalgie
  • NRJ
  • RTBF
  • SudRadio