La Renault Zoe et OMD : une campagne DOOH responsable

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Pour le lancement de sa dernière voiture électrique, la ZOE, Renault souhaitait une campagne DOOH qui cible les publics clés à un moment optimal, tout en soulignant la nature écologique de la voiture. Afin d’atteindre cet objectif, l’agence media OMD a développé une stratégie de communication responsable. Une gestion de contenu dynamique a été possible grâce à l’utilisation des données live de niveaux de pollution de plusieurs villes belges.

La campagne a d’abord été consacrée lors des AMMA Awards 2020 dans la catégorie "Best Creative Media Use" (argent) et couronnée lors du  Best of OOH 2020. La campagne a ensuite été nominée aux Drum Awards Digital Advertising 2021, dans la catégorie "Best use of Digital Out-Of-Home". 

La campagne Renault ZOE est désormais shortlistée pour les  Campaign Tech Awards 2021 dans la catégorie "Best use Of Tech in OOH".  La publicité est désignée comme innovante puisqu'elle n’était diffusée que lorsque le niveau de qualité de l’air était médiocre (orange à rouge). Cette campagne a démontré la puissance de l'utilisation des données de pollution de l'air en temps réel pour afficher de manière programmatique les niveaux de pollution autour des villes de Bruxelles et Liѐge en utilisant la place de marché numérique hors domicile (DOOH) de VIOOH. Ceci permet de mettre en évidence de manière contextuelle et pertinente le lien entre l’utilisation d’un véhicule électrique et son impact limité sur l’environnement.

Cette campagne a été réalisée en collaboration avec Renault Belgique, JCDecaux Belgium, OMD, Publicis, Outsight, VIOOH et Outmoove.