Het Laatste Nieuws (HLN en abrégé) reste encore et toujours le champion des médias sociaux en Flandre, et en Belgique. Le site d'information populaire a fait mieux que les autres en décembre 2019. C'est ce qui ressort du Social Media Ranking du mois passé.
PUB présente ce classement des médias sociaux en collaboration avec l'Austrian Storyclash. Ce Social Media Ranking est un outil de surveillance des médias sociaux en temps réel. Cela signifie que les entreprises de médias (en ligne) sont comparées en fonction du nombre d'interactions : goûts, partages et commentaires sur les réseaux sociaux.
Des interactions via Instagram et Youtube ont également été intégrées dans ces classements, ainsi que des nouveaux sites web belges (merci à ceux qui ont envoyé leurs suggestions à la rédaction de PUB).
Au bas de cette liste, vous trouverez une liste des posts à succès. En outre, ces classements contiennent désormais des images, des GIF et des Status Messages.
Du côté francophone, le top 5 de ce mois-ci est composé de la RTBF, RTL Belgium et la DH, qui maintiennent leur place, suivis de Nostalgie et Le Soir. Du côté néerlandophone, le top 5 se compose de Het Laatste Nieuws (qui a augmenté son avance ce mois-ci), Het Nieuwsblad, Studio Brussel (l'effet de la Warmste Week?) Eén et Sporza.
La liste complète comprend maintenant plus de 100 titres. Connaissez-vous ou publiez-vous un média qui, selon vous, pourrait manquer ? Envoyez un mail à redaction@pub.be et mentionnez Storyclash dans l'objet du message.