Bruxelles vibre depuis quelques semaines au rythme du grand départ du Tour de France. Hommage à la plus grande course cycliste du monde mais aussi au meilleur coureur de tous les temps, Eddy Merckx, notre capitale s’est teintée de jaune. La SNCB a tenu à gâter ses voyageurs fans de cyclisme et à les plonger dans l’ambiance du Tour dès le début de la compétition.
Après une confrontation entre 3 agences de marketing sportif, une collaboration avec WAVE a été nouée pour dynamiser Bruxelles-Central et Bruxelles-Sud et mettre en évidence la présence du Tour en Belgique.
A Bruxelles-Central, des slogans d’encouragement ont été imprimés sur environ 260m² de mur et de sol. Certains prêtent à sourire : « Go Greg Go », « Eh dis, vas-y Eddy ! »,… La partie dédiée aux restaurants a aussi été rebaptisée « Zone de ravitaillement », etc.
Dès que le voyageur pose un pied sur le sol de la gare, il est plongé dans une sorte de course virtuelle en étant invité à se repérer à l’aide de flèches couleur jaune vif. Et il découvre alors plus de 500 “cris” sur son passage.
Les voyageurs amateurs de cyclisme ont été impliqués dans cette expérience. Ils ont pu participer à un concours leur permettant de créer leur propre cri d’encouragement. Les gagnants ont reçu des billets de train et leurs créations ont intégré le « walk of fame » de la gare.
Bruxelles-Sud est également partie prenante de la dynamique du Tour. Il est possible, à partir du 6 juillet, d’admirer une grande fresque, liant Tour de France et SNCB. En prenant un selfie avec le bon angle, vous aurez l’impression d’intégrer le dessin et de faire partie de la scénographie du Tour.
WAVE s’est totalement impliqué dans la mise en valeur du Tour.
A suivre via #WaveFanOf… le tour de France.