La SNCB, la STIB, le TEC et De Lijn s’unissent dans une campagne commune

Crea / News

La crise sanitaire a fortement fait diminué le nombre de voyageurs dans les transports publics. C’est pourquoi la SNCB, la STIB, le TEC  et  De Lijn ont décidé d’unir leurs forces et de lancer une campagne commune en cette veille de la Semaine de la Mobilité.

Depuis l'assouplissement des mesures de confinement, les voyageurs recommencent certes à utiliser les transports en commun, mais vu que nombre d’entre eux travaillent encore régulièrement à domicile, le nombre de voyageurs d'avant la crise n’est pas encore atteint. Une campagne commune, avec pour slogan "Rajoutez aussi les transports en commun à vos nouvelles habitudes", a pour objectif de rappeler, aux navetteurs actuels et aux futurs nouveaux voyageurs potentiels, les avantages des transports en commun et ainsi de (re)gagner la confiance des voyageurs.

Comme l’illustre la campagne, avec les transports en commun il est généralement possible de travailler pendant son voyage, ou encore, par exemple, de lire, écouter des podcasts ou transporter ses courses.

Cette campagne sera déclinée jusqu'au 4 octobre 2020 sur les différents canaux de communication des quatre sociétés de transport en commun, mais aussi en radio, en affichage et en presse écrite.

La campagne disposera aussi d’une déclinaison interne, "Ensemble, au cœur des nouvelles habitudes", qui met en avant la collaboration des plus de 40.000 collaborateurs des quatre sociétés de transport en commun pour la mobilité au sein du pays.