La STIB et 87 seconds mettent Bruxelles à l’honneur

Crea / News

Pour tous les Bruxellois, l’année écoulée a été, pour le moins, très mouvementée. Mais faut-il toujours communiquer de manière négative? Dans la nouvelle campagne vidéo produite par 87seconds et diffusée largement à partir du 5 mai, la STIB a choisi de faire passer un message d’espoir et de confiance. La STIB remercie non seulement ses propres collaborateurs mais aussi les usagers des transports publics pour leur confiance.

Dans la vidéo, le personnage "STIB" s'adresse à ses passagers. On peut voir à quel point les navetteurs et les citoyens manquent à la STIB et aussi à la ville. Alors que la plupart des lieux étaient déserts et que la majorité d’entre nous était confinée, les employés de la STIB n’ont pas cessé d’être là, quelque soit leur rôle. C’est la raison pour laquelle la STIB est très reconnaissante envers ses employés. L’idée derrière le message que la STIB a souhaité véhiculer est celle du manque, de la solidarité et surtout de la cohésion, en l’absence de liens physiques. Le réalisateur Mattias Dewitte a dirigé la production, et le caméraman Dries De Clercq a capturé les images. Celles-ci reflètent un voyage à travers la capitale et son réseau de transport public, depuis le lever jusqu’au coucher du soleil, accompagné d’une "lettre" touchante lue à voix haute par la STIB aux habitants de Bruxelles, aux navetteurs et aux employés du réseau.

Guy Sablon, porte-parole de la STIB/MIVB : "Le message que nous avons voulu faire passer à nos employés et aux navetteurs était assez personnel et émotionnel, rendant difficile de ne pas tomber dans les clichés. Heureusement, ce n’est pas du tout le cas de cette campagne. Nous sommes très satisfaits du résultat final et de la collaboration avec 87seconds. J’espère que la vidéo touchera autant le spectateur qu’elle nous a touchée."

Frederic De Decker, Country Manager à 87seconds : "Une campagne comme celle-ci prouve une fois de plus à quel point notre métier peut être beau. En tant que société de production ayant ses racines à Bruxelles, nous sommes extrêmement fiers que la STIB/MIVB nous ait choisi comme partenaire pour communiquer ce message à ses employés et à ses passagers."