La STIB et Mortierbrigade encouragent les jeunes à prendre un abonnement annuel

Crea / News

En plaçant les "hotspots instagrammables" de Bruxelles sous le feu des projecteurs, la STIB attire l'attention des jeunes urbains sur son abonnement annuel à bas prix. Pour 12 € par an, les 18/24 ans peuvent en effet partager les plus beaux spots de Bruxelles sur les réseaux sociaux. mortierbrigade a collaboré avec des influenceurs bruxellois pour réaliser une campagne online actuelle dans un format qui parle aux jeunes.

Seulement 12 € par an pour voyager dans tout Bruxelles quand on a entre 18 et 24 ans? On aurait pu penser qu'une telle offre se vendrait très bien d'elle-même. Pour autant, la STIB a voulu prouver qu'elle comprenait non seulement les besoins financiers des jeunes, mais aussi leurs habitudes de vie. En s'appuyant sur les spots bruxellois qui apparaissent sur quasiment tous les profils Instagram et TikTok de la capitale, la STIB convainc ses jeunes voyageurs d'opter pour un abonnement annuel. Ils peuvent en effet s'en servir pour visiter tous les hotspots de Bruxelles tout au long de l'année, à un prix incroyablement bas.

Afin de toucher le plus grand nombre de jeunes, la STIB a fait appel aux influenceurs Shauna Dewit et Giancarlo Lauria. Pour cette campagne, des vidéos online, du contenu médias sociaux, de l'OOH, du DOOH et du bannering ont été créés. Mais aussi des spots radio avec une version spécifique pour Spotify et un spot cinéma.

Crédits

Client: STIB/MIVB
Client contacts: Béatrice Pâques, Lionel Lammens, Barbara Foucart, Ruth Neirynck

Agency: mortierbrigade
CEO: Jens Mortier
Executive Creative Director: Joost Berends Brand Design Director: Philippe De Ceuster

Strategy: Maaike De Wae
Lead Producer : Amandine Clio Junior Producer: Evy De Koninck

Social Media Manager : Emma Poorters Copy FR : Nico Mouquet
Copy NL : Adriaan De Laender

Cross Media Designer/DTP: Sophie Bayeul

Soundstudio: Sonhouse

Videoproduction: DIGIZIK
Director: Benoît Do Quang
VFX Artist: Julien Mercier
1st AC/Gaffer: Rayan Imoula
Keygrip: Benoît Dericke
Intern: Ninon Cordier
Cast/Influencer: Shauna Dewit represented by BeInfluence Europe Production Director: Sarah Notard

Account Manager: Isabelle Vertongen Account Director: Samantha Lomonaco