La suite d’une belle histoire entre di! et strategie AGENCY

Di

Crea / News

DiDe la plateforme de marque à la baseline, strategie AGENCY dévoile son travail sur les fondamentaux de di!,  l’enseigne spécialisée dans le secteur de la beauté et du bien-être : "Fraîche, dynamique, expressive, la nouvelle identité di! multiplie les interactions avec son public".

Forte d’une étude quantitative (Listen), destinée à appréhender la perception de la marque et les attentes des clientes, l’équipe spécialisée en design s’est lancée dans un travail de fond basé sur l’identité et le repositionnement de di!. L’objectif? Réinventer l’expérience de la marque, séduire de nouvelles clientes et ouvrir le dialogue avec toutes les femmes.

D’un point de vue graphique, di conserve son nom et son écriture en bas de casse mais gagne en expressivité avec l’ajout d’un point d’exclamation dans le bloc marque. di! interpelle ses clientes, parle avec elles, et installe une réelle complicité. Avec cette nouvelle prise de parole di! s’affirme en proclamant que toutes les femmes sont belles.

Quant au code couleur, le blanc combiné au rose identitaire, empreint de fraîcheur et de modernité, vivifie la marque et lui offre plus de rayonnement.

Proche de son public, le spécialiste multi marques dévoile sa vision de la féminité à travers l’illustration de femmes naturelles, bien dans leur peau, qui reflètent parfaitement l’ADN de l’enseigne. Cette approche d’une beauté simple, naturelle et accessible à toutes, se traduit également dans la nouvelle baseline ‘All about beauty’, qui s’affichera prochainement sur toutes les devantures de l’enseigne.

Ces transformations identitaires modifieront le positionnement de l’enseigne et renforceront l’expérience des clientes en magasins. A l’intérieur des 120 points de vente belges et luxembourgeois, di! a pour ambition de guider, d’inspirer ses clientes tout au long de leur shopping. Les premières ouvertures ont été les suivantes : Basilix shopping center Sainte-Agathe

La suite est à découvrir dans le courant des prochains mois...