La tournée de Thierry Geerts passe par la BMMa

Innovation / Media / News

BMMA Thierry Geerts
Depuis le mois de mai Thierry Geerts, Country Manager de Google BeLux , est en tournée s'appuyant sur la sortie de son nouvel album... euh pardon sur le publication de son livre "Digitalis - Comment réinventer le monde".  PUB vous propose de replonger dans l'intéressante interview que nous avions réalisée à l'occasion de la sortie de l'ouvrage.  A l'occasion de son passage au BMMa lunch du 27 septembre dernier, nous avons remis le couvert en sa compagnie.  "Si vous voulez lancer aujourd'hui une application qui touche 100 millions de personnes, comme Whatsapp, vous devez absolument mettre l'accent sur l'humain. La technologie doit s’adapter à cette réalité  et donc son business modèle devra évoluer dans ce sens."
BMMA Thierry Geerts
Thierry Geerts prend aussi pour exemple  Airbnb. “La valeur de Airbnb est aujourd'hui plus importante que celle de Hilton. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ont bien compris quand, où, comment nous voulons aujourd'hui partir en vacances ou en week-end. Nous devons aussi appliquer ces approches en Belgique et nous demander comment les gens utilisent nos produits!?Et une fois cela fait, les suivre, les comprendre."

Dans la suite de ce déjeuner, la BMMa a présenté les managers de 3 start-ups qui sont des exemples en matière d'innovation: Stephan Salberter, Managing Director de  Ecole19, une nouvelle forme d'enseignement qui se positionne à la pointe des demandes des entreprises.  Donald Staar, fondateur de Look Live Media, une application qui permet de partager simplement des vidéos, des expériences en direct. Et  Lionel Soccal, Industry Manager de Google Belgium, qui a sa propre vision en retail:  “Fournir du content ne signifie pas seulement de livrer des produits , mais aussi de l'expérience, de l'inspiration."